Inspections des isolateurs dans les postes électriques Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
Inspectez et diagnostiquez les défaillances à distance - l'enjeu pour le client : La défaillance d'un isolateur peut entraîner une coupure généralisée. Elle risque en effet d'affecter de nombreux composants dans le système de transmission, et donc de créer un problème plus vaste et plus difficile encore à gérer.

Il n'est pas toujours simple de rechercher les pannes potentielles, car les isolateurs sont souvent situés en hauteur et hors de portée. Il est non seulement difficile d'effectuer une inspection, mais aussi de diagnostiquer un problème. Le composant défectueux peut se trouver à l'intérieur de l'isolateur, ce qui rend encore plus complexe la réalisation d'une mesure thermique à distance.

UNE SOLUTION

En relevant régulièrement les températures au moyen de caméras thermiques, vous pouvez à la fois inspecter et diagnostiquer les pannes imminentes avant qu'elles ne se produisent. À l'aide d'une caméra thermique comme la FLIR E8, vous pouvez facilement analyser les écarts thermiques et les points chauds, afin de localiser la zone touchée. Vous pouvez ensuite utiliser une caméra thermique haute performance, comme la FLIR T640, pour diagnostiquer le problème. Ce type de caméra thermique vous permettra de détecter les petites anomalies et d'obtenir la meilleure précision possible à longue distance.

LES RÉSULTATS

En effectuant des inspections thermiques régulières, vous pouvez identifier l'emplacement des défaillances, diagnostiquer la gravité des problèmes et corriger ces derniers avant un incident. Vous créez ainsi un environnement de travail plus sûr, vous renforcez l'efficacité des produits sur l'ensemble du système et vous améliorez la satisfaction des clients en évitant toute coupure d'électricité.

Plus d'informations sur : www.flir.com/substation-transmission

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter