INTERCLIMA+ELEC 2010 : LE SALON DES SAVOIRS ET DES SAVOIR-FAIRE EN MATIERE D’EFFICACITE ENERGETIQUE

Communiqué | 09.02.10
Partager sur :
INTERCLIMA+ELEC 2010 : LE SALON DES SAVOIRS ET DES SAVOIR-FAIRE  EN MATIERE D’EFFICACITE ENERGETIQUE - Batiweb
Du 9 au 12 février, interclima+elec 2010 accueillera plus de 620 exposants qui présenteront leurs innovations technologiques dédiées à l’amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. En complément, Reed Expositions France a mis en place un programme exhaustif et diversifié de conférences.
Des conférences pointues sur toute la durée du salon
 
Créant un véritable "pôle d'expertise" au sein du Pavillon 7.2, le programme de conférences se décline en 5 formats complémentaires :
  • "30 minutes pour tout savoir sur..." : à la pointe de l’actualité réglementaire, des modules feront le point sur les dernières avancées du Grenelle de l’Environnement et sur les mesures qui lui font suite : Eco-PTZ, crédit d’impôts, CEE, RT 2012...
  • "Et demain, quelles technologies ?" : des présentations d’innovations permettront de découvrir les solutions d’efficacité énergétique à horizon 2015-2020 : cellules solaires, pile à combustible, micro-cogénération, chauffe-eau thermodynamique,...
  • "Les Rendez-Vous Architecture + Efficacité Energétique" : dans la lignée de l’Energy Performance + Architecture Award, des architectes exprimeront leur vision de l’efficacité énergétique et des EnR dans le bâtiment
  • "Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?" : des réalisations exemplaires seront présentées sous forme de tables rondes réunissant plusieurs acteurs : Bureaux d’Etudes, Architectes, Installateurs ou encore Maîtres d’Ouvrage.
  • "Rencontre avec..." : autorités, présidents d’organisations professionnelles, ou personnalités représentatives dans leur domaine seront interviewés.



Le Forum des Intégrateurs domotique : une journée d'échanges et de débats 
Organisé le 10 février, le Forum des Intégrateurs propose aux professionnels de la domotique des ateliers interactifs pour faire le point sur l'évolution de leur métier.

Des trophées récompensant l'excellence

Des professionnels dont l'expertise exemplaire est reconnue dans leur approche de leur métier et dans la mise en œuvre de leurs savoir-faire, seront mis à l'honneur :
  • Remise du 3ème Energy Performance + Architecture Award àThom Mayne, architecte, Morphosis, le mardi 9 février, à 11h30. A cette occasion, il présentera les projets pour lesquels il a été primé.
  • Remise des smarthome Awards 2010 le jeudi 11 février à 17h : organisés en partenariat avec le magazine Electricien Top Plus et Domoconsulting, ils distinguent les installateurs, domoticiens et intégrateurs ayant proposé des réalisations domotiques exemplaires.

Le salon interclima+elec 2010 abritera également des conférences et événements partenaires, parmi lesquels :
  • Les Trophées Internet, le mardi 9 février à 18h30
  • Le Trophée AFCE 2010, le mercredi 10 février à 18h30
  • Les Trophées du Journal l'Installateur, le jeudi 11 février à 12h15



Consultez le site d’interclima+elec et commandez votre badge
Téléchargez le programme des conférences et évènements spéciaux
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb