Isolation acoustique des centres commerciaux en dessous des logements Communiqués | 14.06.12

Partager sur :
Des logements situés au dessus des supermarchés ou des centres commerciaux doivent répondre aux exigences élevées associées à la protection contre les vibrations et nuisances sonores. Il faut isoler le plancher pour offrir une vie silencieuse aux locataires. La solution la plus efficace est de séparer la chape de la superstructure du bâtiment. BSW vous propose le produit qui a fait ses preuves et qui fonctionne : Le Regupol® BA.

Regupol® BA est la solution optimale pour limiter les vibrations entre centres commerciaux en dessous de logements.

  • Fortes charges admissibles 50 KN/m2
  • Garanties de performances dans le temps
  • Facile à poser (en chape flottante traditionnelle)
  • Faible épaisseur de produit : 17 mm
  • Excellent rapport qualité prix

 

Regupol® BA est élastique car il se compose de fibres de caoutchouc (en SBR = caoutchouc styrène-butadiène et NBR = caoutchouc acrylonitrile butadiène) et de polyuréthanne. Son élasticité rende ce matériau imputrescible. Sa durée de vie est quasi illimitée.
Demandez votre Guide Technique et découvrez les solutions acoustiques de BSW.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Seacwatt : boostez l'isolation  de vos vides sanitaires et diminuez vos déperditions thermiques de 25%. - Batiweb

Seacwatt : boostez l'isolation de vos vides sanitaires et diminuez vos déperditions thermiques de 25%.

Les exigences de la RT 2012 nous amènent, en plus du traitement des déperditions surfaciques, à travailler sur le traitement des ponts thermiques du vide sanitaire. Pour répondre à ces contraintes, la SEAC a mis au point un plancher vide sanitaire qui améliore l’isolation. Il s’agit du Seacwatt, qui est la solution la plus simple et la plus efficace pour réduire les déperditions thermiques et ainsi atteindre les exigences de la RT 2012 au moindre coût.
Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes - Batiweb

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes

Spécialiste des systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, Nicoll a toujours su avancer avec la motivation de proposer ce qu’il faut et surtout ce qu’il manque aux professionnels du bâtiment. De cette volonté farouche est née une philosophie : “Déboucher sur des produits qui ont toujours une idée d’avance”. L’année 2014 ne dérogera pas à la règle puisque Nicoll lance une nouvelle gamme acoustique d’évacuation en unitaire et en séparatif : Chutunic Acoustique® et Chutaphone®. Des nouveautés qui répondent parfaitement aux objectifs de performance et d’innovation dans la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.
FLEXICHOC, la gaine IK 10 fabriquée par Courant - Batiweb

FLEXICHOC, la gaine IK 10 fabriquée par Courant

Afin de répondre aux évolutions du marché et aux nouvelles exigences en termes d’installation électrique, Courant vous présente la gaine FLEXICHOC. Ce conduit a été spécialement conçu pour les installations nécessitant un produit plus résistant aux chocs (IK 10) et préconisé par Enedis. Noir à bandes grises, le FLEXICHOC est un conduit reconnu par sa qualité et son utilité adaptée à différents besoins.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter