Jeux olympiques de Londres : un investissement et un patrimoine durables grâce à GE Lighting Communiqués | 13.08.12

Partager sur :
C'est en collaboration avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (LOCOG) que GE Lighting, partenaire Développement Durable et Sponsor officiel mondial des J.O de Londres 2012, contribue à ce grand évènement. GE Lighting fournit aux J.O des solutions d’éclairage permanentes et éco-énergétiques ainsi que des installations d’éclairage temporaires. Ceci permettra à Londres de continuer à bénéficier d’économies d’énergie durant les années à venir, et, dans le cas des solutions temporaires, de réutiliser les lampes pour des projets autour de la ville, une fois les Jeux Olympiques et paralympiques terminés, en septembre prochain.

La sécurité est d'une importance capitale dans le cadre d'un évènement de haut niveau. C'est pourquoi GE Lighting a proposé ses luminaires Odyssey et ses lampes CMH Streetwise pour assurer le meilleur éclairage à des niveaux de sécurité maximums dans les zones visiteurs des parcs olympiques. Les lampes Streetwise de GE Lighting offrent une lumière blanche plus sûre et de meilleure qualité avec un index de rendu des couleurs plus élevé. Ces lampes permettent de se sentir plus en sécurité dans les parcs et enregistrent des images de vidéosurveillance plus nettes et de très bonne qualité.

Grâce à sa large gamme de solutions, GE Lighting a également équipé le stade olympique de hockey en projecteurs de sports. L'Euroflood 2000 est un projecteur architectural extrêmement puissant qui comporte un compartiment à ballast intégré pour lampes sodium haute pression et halogénure métallique de plus de 600W.

De plus, le Pont de la Tour de Londres, icone londonienne, a été transformé par GE, grâce à un système d'éclairage moderne qui épouse ses formes et met en valeur ses détails architecturaux. Il remplace les lumières statiques par des lampes LED qui peuvent varier en intensité et en couleur, tout en permettant d'économiser une quantité considérable d'énergie.
Le Pont est également équipé d'anneaux olympiques suspendus géants et des « Agitos » paralympiques durant les 45 jours pendant lesquels dureront les Jeux. GE illuminera les grands anneaux de Londres ainsi que des versions réduites situées à Belfast, Edimbourg et Cardiff grâce à de puissants projecteurs LED. La collaboration avec les conseils municipaux des principales villes a permis de s'assurer que les installations pourront être réutilisées une fois les Jeux Olympiques terminés.

« En tant que sponsor des Jeux Olympiques et Paralympiques mondiaux de 2012 et Partenaire durable Londres 2012, nous sommes ravis de pouvoir contribuer à l'organisation d'un évènement durable, éco-efficient et à faible impact environnemental » a expliqué Phil Marshall, PDG de GE Lighting EMEA. « Nous avons étroitement collaboré avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques afin de répondre aux différentes exigences, créer un éclairage qui fasse partie du patrimoine de demain et qui continuera d'exister bien après les J.O. Nous souhaitions également mettre en place des installations temporaires permettant aux solutions d'être réutilisées lors d'évènements futurs ».


Pour plus d'informations sur l'engagement de GE Lighting durant les jeux olympiques, veuillez visiter: www.gelighting.com/eu


GE Lighting:
GE Lighting continue d'inventer avec la même passion que son fondateur, Thomas Edison, des solutions énergétiquement efficientes, afin de changer l'éclairage résidentiel, des commerces, des bureaux et des collectivités. GE Lighting emploie plus de 17.000 personnes dans plus de 100 pays et distribue ses produits sous les labels consommateurs Reveal et Energy Smart et sous les marques commerciales Evolve, GTx, Immersion, Infusion, Lumination et Tetra, toutes propriété de GE. General Electric (NYSE: GE) travaille sur ce qui contribue à construire un monde meilleur.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Une robinetterie électronique qui génère sa propre énergie. - Batiweb

Une robinetterie électronique qui génère sa propre énergie.

L’alliance de l’écologie et de l’économie à son plus haut niveau de perfection : la nouvelle GROHE Powerbox est le dernier en date à venir compléter la gamme de produits écologiques et durables de GROHE. Deux robinetteries électroniques sont à présent en mesure de produire de manière indépendante l’énergie destinée à leur système de contrôle infrarouge. La GROHE Powerbox repose sur une technologie innovante de stockage de l’énergie grâce à laquelle ces robinets peuvent fonctionner indépendamment du réseau électrique. Dans le même temps, leur contrôle sans contact garantit un niveau d’hygiène maximal durant l’utilisation, faisant de ces produits des solutions idéales pour les installations sanitaires publiques, lieux soumis à une très haute fréquentation et à des pannes de courant régulières.
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. - Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter