JOHN DEERE fait confiance à TRILUX pour équiper quatre de ses bâtiments

Communiqué | 07.04.16
Partager sur :
JOHN DEERE fait confiance à TRILUX pour équiper quatre de ses bâtiments - Batiweb
TRILUX, le spécialiste des produits d’éclairage, s’est vu confié par le fabricant de matériels agricoles et d’espaces verts JOHN DEERE la rénovation de quatre de ses bâtiments avec les produits C-Line LED et E-Line LED. Zoom.

C-Line LED et E-Line LED : deux solutions d'éclairage parfaitement adaptées aux besoins des industriels

 

Effectuée au cours de l'année 2015, la rénovation signée TRILUX portait sur le remplacement d'une installation d'éclairage conventionnelle de 2 x 58 watts à l'intérieur de quatre bâtiments JOHN DEERE. Les bâtiments dédiés à la production et au stockage ont nécessité 340 C-Line LED 8000 TB et B et 6000 TB. Les deux autres, exclusivement dédiés au stockage, ont été équipés quant à eux de 160 E-Line platines 8000 B ETDD. Ainsi, à travers les solutions d'éclairage C-Line LED et E-Line LED, JOHN DEERE mise sur des systèmes LED innovants et performants, qui répondent parfaitement aux besoins et aux conditions les plus variées du secteur.

 

Un éclairage LED avantageux en termes de coûts et de performances

 

Efficacité élevée, flexibilité de configuration, facilité de montage... les solutions C-Line LED et E-Line LED offrent de multiples avantages et répondent aux exigences d'éclairage de tous les secteurs de l'industrie. L'un de leurs principaux atouts : leurs performances énergétiques, qui permettent de facto de réduire les coûts énergétiques en matière d'éclairage. « Les études menées par notre bureau d'étude extérieur mettent en avant les performances énergétiques et photométriques des produits installés. Et bien sûr, les économies générées sont un élément essentiel dans la prise de décision », explique Fabien ÉTORÉ, Responsable projet chez JOHN DEERE à SARAN (45). « Sur cet atelier, nous avons enregistré au cours du premier mois de fonctionnement une baisse de la consommation électrique de 45 %. L'ergonomie des postes de travail est grandement améliorée puisque le niveau d'éclairement a été doublé : 500 lux moyen. L'uniformité de l'éclairage transforme cet atelier en un lieu où il est plus agréable de travailler ».

 

Installation simplifiée, gain de temps à la clé

 

Parce que l'installation est aussi un élément déterminant pour les industriels comme pour les installateurs, les solutions d'éclairages C-Line LED et E-Line LED ont toutes deux été conçues pour permettre une installation et un montage simple, fiable et rapide et ce, sans outils ! Pour Fabien ÉTORÉ : « Les temps de montage doivent être réduits au minimum afin de limiter les impacts sur l'organisation de nos ateliers et les coûts d'installation de l'installateur électricien ».

 

Destinées aux applications industrielles, les lignes continues C-Line LED et E-Line LED s'avèrent ainsi des solutions à la fois efficaces et rentables pour des conceptions optimales en matière d'éclairage.́

 
 
filter_list

Sur le même sujet

La sélection des produits Durmi - Batiweb

La sélection des produits Durmi

Industrias Durmi S.A est un fabricant de lames et de jalousies avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement de jalousies et protection solaire pour bâtiments et logements.
Des isolants écologiques – fabriqué en France - Batiweb

Des isolants écologiques – fabriqué en France

Avec l’inauguration en octobre de sa ligne de production des panneaux isolants en fibres de bois, HOMATHERM® montre l’exemple en matière de durabilité écologique et économique. Sur le nouveau site de Chamouilley / Saint-Dizier seront produits, en exclusivité pour le marché français, les panneaux isolants souples holzFlex®, selon un processus innovant et écocompatible. L’entreprise a investi au cours de ces quatre dernières années environ 10 millions d’euros dans la rénovation de l’ancienne usine ISOROY. Un bilan également positif pour l’économie régionale : 31 emplois créés, dont 25 dans la production et un total de 27 000 mètres carrés de friche industrielle revitalisée.
Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils - Batiweb

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter - Batiweb

Toshiba chauffage et climatisation présente la nouvelle génération de systèmes Digital Inverter

Toshiba chauffage et climatisation propose une gamme riche de différents modèles de pompes à chaleur air-air. Sans cesse en évolution, l’offre évolue aujourd’hui en intégrant une nouvelle génération de systèmes monosplits, aux performances améliorées. Cette nouvelle pompe à chaleur Digital Inverter est conçue pour équiper aussi bien les bâtiments neufs que ceux en rénovation sur le marché du petit tertiaire (surfaces commerciales, petits commerces de proximité, agences bancaires...). Toshiba chauffage et climatisation possède une très large palette de produits qui offrent une solution flexible et adaptée à chaque application