JUNGHEINRICH LANCE UN NOUVEAU GERBEUR ELECTRIQUE

Communiqué | 28.04.09
Partager sur :
JUNGHEINRICH LANCE UN NOUVEAU GERBEUR ELECTRIQUE - Batiweb
Jungheinrich lance ce mois-ci sur le marché son nouveau gerbeur électrique à conducteur accompagnant, l'EMC 110. Ce chariot, qui bat des records en matière d'ergonomie, est non seulement facile et sûr d'emploi mais également incroyablement polyvalent : ses applications vont de la mise en rayons dans les supermarchés, à l'approvisionnement des chaînes de production.
 
Jungheinrich a démarré le printemps 2009 en lançant son nouveau gerbeur électrique à conducteur accompagnant. Fabriqué à l'usine Jungheinrich de Norderstedt en Allemagne, le nouvel EMC 110 peut transporter jusqu'à 1 000 kg de charge à une hauteur de levée pouvant atteindre 2 mètres. Compact, efficace et d'une grande simplicité d'utilisation, ce chariot s'adapte à tous types d'applications.

« Ce chariot est conçu de telle manière qu'il peut être utilisé sans effort dans un supermarché comme sur une chaîne de production », commente Olivier Hiekel, Responsable du département Marketing Produit pour les chariots à conducteur accompagnant chez Jungheinrich. En permettant au cariste de lever des palettes rapidement et facilement à la hauteur souhaitée, l'EMC 110 sert également de table élévatrice dans différentes situations : le cariste peut alors saisir et enlever des marchandises de la palette sans solliciter son dos.

Une tête de timon multifonctions : facile, sûre et d'utilisation intuitive
L'EMC 110 est livré équipé de série avec la tête de timon nouvellement mise au point, spécialement conçue pour répondre à l'ensemble des besoins du cariste. Un système de code couleurs permet un fonctionnement intuitif et la tête multifonctions garantit une manoeuvre en douceur du chariot quelle que soit la position du timon. Toutes les fonctions de translation et de levée sont directement contrôlables d'une seule main. Selon les termes d'Oliver Hiekel : « Concrètement, cela signifie que le cariste peut se concentrer entièrement sur la levée et la dépose des marchandises, gagnant ainsi en sécurité».

Une série d'améliorations ergonomiques et technologiques font de l'EMC 110 un gerbeur à conducteur accompagnant particulièrement sûr et simple d'utilisation: le timon long, par exemple, demande moins d'efforts au cariste et offre une grande sécurité. Une autre optimisation inclut les éléments hydrauliques à deux niveaux proposés en option.  Contrôlés électro-hydrauliquement par un bouton sur la tête de timon, ils permettent d'ajuster tout en finesse la vitesse de descente. « Cela garantit une dépose en douceur des marchandises fragiles », déclare Hiekel.

L'EMC 110 est un gerbeur d'une grande compacité. Sa partie motrice courte (535 mm) et son faible poids total de seulement 545 kg en font le chariot idéal pour les espaces restreints, comme les monte-charges, mais aussi les mezzanines. Le bouton « vitesse lente » permet au cariste de déplacer le chariot en toute sécurité avec le timon relevé. Enfin, l'étroitesse du mât mono-poutre lui assure une visibilité maximale.

L'EMC B10 : une version à bras encadrants pour le traitement de palettes fermées
Une version à bras encadrants du nouveau gerbeur de Jungheinrich est également proposée depuis avril. Ce modèle EMC B10 convient particulièrement pour la préparation de commandes avec palettes fermées. Il peut également être équipé d'un tablier porte-fourche ISO sur lequel peuvent être adaptés une grande variété d'accessoires – par exemple des palans ou des pinces à fûts– élargissant ainsi de façon notable l'éventail des applications possibles.

Tous les chariots EMC sont livrés équipés de la dernière génération de moteur asynchrone triphasé de Jungheinrich. D'après M. Hiekel, cela permet «  d'atteindre des performances exceptionnelles pour cette catégorie de chariot, un élément clé pour un fonctionnement aussi efficace et économique ». Le gerbeur est fourni avec un bloc batteries 70 Ah sans entretien accompagné d'un chargeur intégré qui fonctionne par simple branchement électrique sur la plupart des prises 230 V. L'indicateur de décharge de la batterie affiche en permanence son état de charge. Grâce à ce « package énergie » bien ficelé (chargeur intégré et batterie sans entretien), l'EMC peut fonctionner à plein régime environ 2 heures ce qui se traduit par un rapport prix / performance unique pour un gerbeur.

De plus, les pièces simples à entretenir assurent sur le long terme une réduction des coûts de maintenance. On notera qu'en plus du moteur asynchrone triphasé ne nécessitant pas d'entretien, le capot d'un seul tenant du chariot assure un accès facile et rapide à toutes les pièces.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en logistique d'entrepôt.  L'action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
 
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb