Fermer

JUNGHEINRICH présente un nouveau transpalette

Jungheinrich a lancé un nouveau transpalette sur le marché. L’augmentation des performances de ce transpalette électrique à timon par rapport à celle de son prédécesseur peut atteindre 8 %. En même temps sa consommation a baissé, cette baisse pouvant aller jusqu’à 15 %.
Publié le 20 novembre 2012

Partager : 

JUNGHEINRICH présente un nouveau transpalette - Batiweb

Ce nouveau chariot Jungheinrich est un transpalette électrique à timon ERE 120 muni d'une plateforme rabattable, combinant conduite accompagnée et conduite portée, qui peut transporter une charge allant jusqu'à 2 000 kg. Le principal domaine d'utilisation de l'ERE 120 est le transport de marchandises sur des distances plus longues en entrepôt ainsi que le chargement et déchargement rapide de camions.


Ce chariot est fabriqué dans l'usine Jungheinrich de Landsberg (Saxe-Anhalt) et sera proposé dans deux catégories de puissance. Outre le modèle de base il y aura également l'ERE 120 Performance. « Dans la conception de notre nouveau transpalette, nous avons mis l'accent sur la rentabilité », indique Stefan Hirt, Responsable gestion produits pour les transpalettes chez Jungheinrich. Comparée à celle de son prédécesseur, la consommation de l'ERE 120 Performance est réduite d'environ 15 % pour vingt cycles VDI alors qu'une augmentation du nombre de cycles d'environ 8 % est obtenue parallèlement. Le temps nécessaire pour effectuer vingt cycles VDI est ramené d'à peine 21 secondes à environ 19 secondes. Stefan Hirt explique : « En d'autres termes, le client, qui réalise un gain de temps, bénéficie non seulement d'une amélioration sensible de rendement mais aussi d'une baisse de consommation significative ».


La compacité de l'ERE 120 contribue également à l'amélioration de l'efficacité des rotations. Ce chariot possède la maniabilité d'un chariot à conducteur accompagnant et la vitesse d'un chariot à conducteur porté. Appartenant à la génération asynchrone actuelle qui offre un rendement particulièrement élevé, le moteur 24 V, puissant et sans entretien, est un autre avantage de ce transpalette.

Une attention particulière a été accordée à la sécurité et au confort de la conduite. Outre la suspension de la plateforme rabattable, toute la partie motrice est amortie par le système ShockProtect. « Il s'agit d'un système qui atténue les vibrations et réduit ainsi les contraintes pour le conducteur, la marchandise et le chariot » explique Stefan Hirt. Les protections latérales (option) augmentent la sécurité du cariste, c'est d'ailleurs une condition à remplir pour équiper le chariot de sorte que sa vitesse maximale puisse atteindre 8,5 km/h.


Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux dans le domaine des équipements de manutention et de stockage et de la gestion des flux de marchandises. En tant que fabricant et prestataire logistique, il propose non seulement une très large gamme de chariots élévateurs et de rayonnages mais aussi des services et des conseils qui lui permettent de répondre à l'ensemble des besoins de ses clients en matière de logistique d'entrepôt. L'action Jungheinrich est inscrite à la cote de toutes les bourses allemandes.

 

Demandez votre documentation
 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
JUNGHEINRICH FRANCE - Batiweb

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention,...

14 AV DE L EUROPE 78140 VELIZY VILLACOUBLAY
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.