Kickspot™ : le bloc de sécurité qui se fixe comme un spot en faux plafond

Communiqué | 13.05.13
Partager sur :
Kickspot™ : le bloc de sécurité qui se fixe comme  un spot en faux plafond - Batiweb
Simples, légers et rapides à installer, les nouveaux BAES Kickspot™ se fixent comme des spots
en faux plafond. Leur design particulièrement soigné leur garantit une intégration parfaite avec les nouvelles sources d’éclairage à LEDs de type Downlight. Ces nouvelles solutions d’éclairage de sécurité encastrées vont naturellement trouver leur place dans tous
les lieux où l’esthétique est exigée : showrooms, commerces, bureaux, halls d’accueil...

Sécurité, esthétique et pérennité de l'installation

Les nouveaux blocs Kickspot™ encastrés s'harmonisent parfaitement avec les nouvelles sources d'éclairage à LEDs. Leur mode de pose quasi identique à celui des spots Downlight et leur diamètre commun (152 mm) permettent d'optimiser le temps d'installation : le même professionnel peut ainsi à la fois poser les spots traditionnels et les blocs d'éclairage de sécurité.

Les blocs Kickspots™ se fixent comme un spot dans les dalles du faux plafond ou dans les plafonds en placo. Très légers, ils conviennent même pour les supports les plus fins. Ils restent parfaitement en place et éliminent tout risque de détérioration de la dalle sur le long terme.

Les nouveaux blocs Kickspot™ existent en BAES d'évacuation et d'ambiance, [BAES+BAEH], BAEH et DBR, en version ECO 1 SATI AutoDiagTM et ECO 2 SATI Adressable. Certifiés NF environnement et NF AEAS, ils sont équipés de LEDs à très faible consommation d'énergie qui participent à la réduction de la facture énergétique du bâtiment.


Commande et installation simplifiées

Sous une même référence, les installateurs disposent de tous les éléments nécessaires pour réaliser une installation d'éclairage de sécurité en encastré : bloc Kickspot™, bornier avec connexion automatique, languette de fixation, jeu d'étiquettes repositionnables et même le gabarit de pose.

Les professionnels vont apprécier la facilité et la rapidité de mise en œuvre de ces blocs. Une fois la dalle découpée, ils s'installent très rapidement grâce à leur bornier de connexion express et les 3 languettes de fixation qui permettent un arrimage chrono de l'ensemble dans le faux plafond.

Cette nouvelle offre de BAES encastrés en faux plafond répond à tous les cas de chantier où esthétique et économie font partie des exigences des maîtres d'ouvrage, bureaux d'études, architectes...

 

Pour en savoir plus
 
filter_list

Sur le même sujet

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2  - Batiweb

Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2

Répartition, protection, distribution : c’est une offre profondément renouvelée, innovante et performante, que propose Legrand avec les systèmes Protection 2. En monophasé comme en triphasé, la mise en œuvre de la répartition gagne en rapidité et en confort : répartitions horizontale et verticale optimisées par peigne, bornes automatiques doublées sur les disjoncteurs, sécurité dans le temps des connexions. Les nouvelles protections différentielles DX3-ID et DX3 et leurs départs hauts à bornes automatiques permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux. Et tous les équipements sont regroupés dans des ensembles cohérents et esthétiques de coffrets adaptés à chaque installation.
LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité - Batiweb

LCS2 HD : les nouvelles solutions VDI Legrand pour la Haute Densité

Les nouvelles solutions LCS2 Haute Densité de Legrand répondent aux exigences de performance et de densité des data center ou des salles informatiques : racks, panneaux de brassage et tiroirs optiques LCS2 HD permettent d’optimiser et de concentrer les connexions, jusqu’à doubler leur nombre dans une même enveloppe. Le système complet LCS² HD est disponible en associant, soit les baies LCS² HD avec les panneaux LCS² standards soit les baies ou coffrets LCS² avec les panneaux LCS² HD. La capacité des nouveaux tiroirs optiques LCS² HD est également optimisée.
Design & bien-être avec la pierre acrylique nouvelle génération HIMACS - Batiweb

Design & bien-être avec la pierre acrylique nouvelle génération HIMACS

Hôtels, centres commerciaux, façades, résidences privées… la pierre naturelle HIMACS s’adapte à tous les univers. Elle trouve également sa place dans le milieu médical, un secteur souvent considéré comme froid et peu chaleureux, mais qui se veut aujourd’hui plus accueillant et agréable. Composé de 70% de poudre de pierre naturelle dérivée de la bauxite, de 25% de résine acrylique haute qualité et de 5% de pigments naturels, ce matériau, apporte qualité, technologie et design, et est ainsi très plébiscité par les grands designers et architectes.
Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.