KOSMO CITY : Alkern présente sa nouvelle maçonnerie isolante composée de AIRIUM, la mousse 100 % minérale signée Lafarge Communiqués | 25.01.17

Partager sur :
KOSMO CITY bénéficie de l’expertise reconnue d’Alkern dans la fabrication de blocs béton innovants d’une part, et de la dernière technologie mise au point par Lafarge, la mousse minérale AIRIUM, mise en œuvre sous forme liquide.
Attendu pour fin janvier 2017, le nouveau bloc isolant KOSMO CITY d'Alkern à base de la mousse minérale AIRIUM, affiche de très hautes performances thermiques, acoustiques et techniques...
 
Cette synergie de savoir-faire confère à KOSMO CITY d'Alkern un véritable concentré de performances... Isolant, résistant, 100 % minéral et recyclable, coupe-feu et facile à poser, autant d'atouts indéniables pour permettre à KOSMO CITY d'Alkern d'être le système optimal pour les maçonneries isolantes des logements individuels et collectifs.
 
 
KOSMO CITY d'Alkern, doté de la mousse AIRIUM, redouble d'efficacité
 
À tous les égards, KOSMO CITY d'Alkern répond aisément au cahier des charges des murs isolants hautement performants. Bloc isolant de 20 cm de section fabriqué à base de granulats légers, KOSMO CITY est doté d'une âme en mousse isolante 100 % minérale injectée dans le bloc, renforçant ainsi ses capacités isolantes.
 
Affichant une résistance thermique exceptionnelle pour cette largeur de bloc avec un R = 1,7 m2.K/W, KOSMO CITY bénéficie de la certification NFTh.
 
 
KOSMO CITY, le bloc isolant conçu pour le logement collectif
 
Cette performance thermique doublée d'une résistance mécanique, positionnent KOSMO CITY tout naturellement pour les bâtiments collectifs.
 
En outre, lorsque le bloc est associé à l'ISOPLANEL S, les déperditions thermiques en about de planchers sont traitées efficacement en toutes zones y compris en zones sismiques (Planelle conforme à l'Eurocode 8). Bon élève, KOSMO CITY dépasse les exigences de tenue au feu de la réglementation sur les logements collectifs, avec un REI 180 sur mur enduit.
 
Notons également que KOSMO CITY d'Alkern rend possible un affaiblissement acoustique notable jusque 55 dB.
 
Véritable allié des professionnels, le nouveau bloc léger KOSMO CITY de 18 kg se met en œuvre avec une grande facilité, en pose joint mince, grâce à un rouleau applicateur.
 
En droite ligne de la volonté d'Alkern de promouvoir des solutions durables et responsables, le bloc isolant KOSMO CITY d'Alkern composé d'AIRIUM est 100 % recyclable, à l'instar de
 
toutes les solutions Alkern, ce qui lui vaut de pouvoir être déposé sans tri dans les bennes retours chantiers (DIB), avec un impact CO2 plus faible par rapport aux autres solutions.
 
 
AIRIUM de Lafarge

La mousse isolante Airium présente une faible densité (40 à 300 kg/m3 selon les qualités requises) et une faible conductivité thermique (lambda de 0,035 W/m.K à 0,06 W/m.K).

La mousse minérale AIRIUM est mise en œuvre sous forme liquide et durcit en quelques heures. Cette technologie AIRIUM est brevetée par Lafarge.

 
Inaugurée le 25 novembre 2016, la nouvelle ligne de production spécialement conçue pour remplir les blocs Alkern de mousse AIRIUM est la première installation en France et rendra effective la commercialisation du bloc isolant KOSMO CITY d'Alkern, sous Avis technique, à compter de fin janvier 2017.
 
 
 
 
Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, Alkern emploie plus de 950 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros. Le Groupe s'appuie sur près de 50 sites de production de produits béton avec une présence sur les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'aménagement extérieur.
 
 
 

filter_list Sur le même sujet

Construire et isoler avec CONFORT CITY d'Alkern

Construire et isoler avec CONFORT CITY d'Alkern

Alkern, leader indépendant dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, élargit son offre de systèmes constructifs avec CONFORT CITY, un nouveau bloc béton doté d'une âme isolante à base de polystyrène expansé (PSE). Particulièrement adapté à l'habitat collectif, CONFORT CITY conjugue à la fois performances thermiques, mécaniques, acoustiques et coupe feu, des composantes indispensables à la réalisation de bâtiments de plusieurs étages.
Acova Nuage & Acova Plume : Une nouvelle technologie alliée au design pour une salle de bains tout en finesse

Acova Nuage & Acova Plume : Une nouvelle technologie alliée au design pour une salle de bains tout en finesse

Pionnier et leader en France sur le marché du radiateur sèche-serviettes, Acova élargit sa gamme de radiateurs sèche-serviettes avec les modèles Nuage et Plume. Conçus à partir d’une nouvelle technologie - Carbon technology - ces nouveaux radiateurs sèche-serviettes innovants associent un design d’une extrême finesse au confort d’un radiateur d’un poids ultra-léger et performant dans la salle de bains.
REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire

REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire

En tant qu’équipementier systèmiste du bâtiment, REHAU a développé un système de dalle active unique en France sous avis technique N° 14/10-1540. Ce système innovant de tempérisation de la dalle permet de chauffer et de rafraîchir. Déjà très répandu Outre-Rhin et dans le Nord de l’Europe, ce nouveau système présente à la fois des avantages pour la mise en œuvre et la tempérisation des bâtiments dans le domaine du tertiaire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter