L’Équipe de France WorldSkills métier Construction Béton Armé chez Doka France Communiqués | 02.08.19

Partager sur :
« Promouvoir les métiers et l'apprentissage, et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus », telle est la mission des WorldSkills.

D'ici quelques semaines, les Finales Internationales des Olympiades des métiers WorldSkills, se tiendront à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019.

Cette compétition rassemble plus de 1300 participants issus de plus de 80 pays. Chaque nation enverra ses meilleures équipes qui auront l'occasion de mesurer leur savoir-faire dans 7 pôles de métiers différents, dont notre épreuve phare : Construction Béton Armé .

A cette occasion, la délégation française WorldSkills avec le soutien de l'Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre de la FFB, a souhaité réunir une dernière fois ses jeunes pour s'entraîner en conditions réelles, affirmer leur esprit d'équipe et devenir le plus compétitifs possible.

 

Nous avons donc eu le plaisir d'accueillir l'Équipe De France du métier Construction Béton Armé dans les locaux du siège Doka France, les mardi 25 et mercredi 26 juin derniers.

Sur ces 2 jours, plusieurs sessions de formations et d'entraînements ont été réalisées, notamment sur le montage de notre coffrage cadre Frami Xlife, et nos instructeurs de montage ont accompagné l'équipe pour leur apporter précision et compétences. Découvrez la vidéo :

 

 

Doka, Partenaire Fournisseur de WorldSkills

Ayant conscience de l'importance de cet événement sur le plan national et international, Doka a choisi de devenir partenaire fournisseur de WorldSkills et de soutenir l'événement en mettant à disposition le matériel pour les épreuves, le coffrage Frami Xlife. Cette collaboration permet à Doka Groupe et Doka France de transmettre leur technicité et leur passion auprès de jeunes professionnels de demain, mais aussi les professionnels du métier.

Candidature de Lyon pour les Finales WorldSkills en 2023

Doka France soutient la candidature de WorldSkills France pour accueillir les Finales Internationales à Lyon en 2023.
Démarche également soutenue par notre Président de la République Emmanuel MACRON « Nous nous porterons candidat pour les WorldSkills 2023, la France sera candidate pour les organiser et nous serons la vitrine de cette excellence des métiers et de l'engagement que portent les jeunes au quotidien. »

 

Photo : Doka partenaire de WorldSkills
Copyright : Doka

filter_list Sur le même sujet

Construction de pont avec BIM

Construction de pont avec BIM

L’autoroute A85 est l’un des principaux axes reliant les villes d’Angers et Vierzon en France. Tout au long de cette autoroute, un total de six viaducs sont présents afin d’améliorer le trafic routier. Doka a apporté sa contribution à ce projet avec l’utilisation du BIM et fournit une solution de coffrage efficace et facilement adaptable pour l'élargissement de la section « Viaduc de la Roumer ».
Bauma : Les nouveaux produits et services immanquables du Doka Campus 2019

Bauma : Les nouveaux produits et services immanquables du Doka Campus 2019

L’union fait la force. Nos clients accomplissent chaque jour un travail exceptionnel et Doka les soutient dans leurs projets. C’est en plein air, dans la zone extérieure nord/ouest, stand FN.420, que les visiteurs auront la possibilité de découvrir comment accroître la productivité dans le domaine du coffrage, du béton et des prestations de services.
Doka crée une réelle valeur ajoutée avec le BIM

Doka crée une réelle valeur ajoutée avec le BIM

Les technologies et systèmes numériques bouleversent profondément le secteur de la construction. Les possibilités et le potentiel apportés par la numérisation pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de l’ensemble du processus de construction sont énormes. Dans ce contexte, le Building Information Modeling (BIM) est incontestablement en train de modifier l’avenir du secteur du BTP. Pour Doka, cette méthode innovante est au coeur des préoccupations lorsqu’il s’agit d’optimiser les processus de construction et d’accroître la productivité sur le chantier, ou bien de proposer les solutions qui permettent une telle optimisation. La construction de l’immeuble de bureaux SOFiSTiK en Allemagne a été pour Doka l’occasion de marquer des points avec la reproduction de la solution de coffrage avec la technologie BIM.
Béton matricé et Framax Xlife : zoom sur le Chantier Hangar G1 à Bordeaux

Béton matricé et Framax Xlife : zoom sur le Chantier Hangar G1 à Bordeaux

Dans le cadre du réaménagement du quartier des Bassins à flot à Bordeaux, EIFFAGE IMMOBILIER s’est vu confier la construction d’un vaste bâtiment de plus de 22 000 m², à la place du mythique entrepôt maritime. Ce complexe d’un nouveau genre nommé « G1 », réalisé avec le cabinet d’architecture DND, réunira commerces, bureaux et parkings sur plusieurs niveaux pour s’inscrire durablement dans le développement urbain de Bordeaux Métropole, en accompagnant le nouvel essor du tissu économique local.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter