L’ossature finition UltraMat : l’ossature apparente qui sait se faire discrète

Communiqué | 19.04.16
Partager sur :
L’ossature finition UltraMat : l’ossature apparente qui sait se faire discrète - Batiweb
Véritable innovation, l’ossature UltraMat d’Eurocoustic répond à la demande de ses prescripteurs recherchant l’équilibre parfait entre dalle et ossature. Grâce à son revêtement spécifique, l’ossature UltraMat d’Eurocoustic garantit un aspect mat de l’ossature jusqu’à un angle de vision de 85°.

Dotée d'un revêtement spécial, teinté blanc ou noir, la nouvelle ossature apparente UltraMat de Saint-Gobain Eurocoustic offre deux bénéfices visuels complémentaires. Son revêtement réduit quasi entièrement la réflexion lumineuse et garantit ainsi son rendu mat jusqu'à un angle de vision de 85°, là où les ossatures standard du marché réfléchissent la lumière jusqu'à un angle de vision de 60° ! Cela signifie que l'aspect mat de l'ossature est strictement le même, où que l'on se trouve dans une pièce.

Le second avantage de l'UltraMat est de répondre à une demande croissante des prescripteurs qui recherchent le meilleur équilibre visuel possible entre les dalles de plafond et l'ossature apparente. Cette harmonie visuelle est manifeste lorsqu'on associe par exemple une ossature UltraMat blanc à des dalles Tonga®*. Dans sa teinte noire, l'ossature UltraMat est idéale pour les plafonds de salle de spectacles et de cinémas.

Les + produits :

  • Garde un aspect mat jusqu'à un angle de vision de 85°, contre 60° pour les ossatures standards du marché
  • En blanc : harmonie parfaite avec le Tonga®
  • En noir : idéale pour les cinémas et salles de spectacles, lieux où la réflexion lumineuse et proscrite.
 
* Les dalles Tonga® sont parmi les plus performantes des gammes de Saint-Gobain Eurocoustic. Elles affichent d'excellentes performances d'absorption acoustique (αw jusqu'à 1), de réaction au feu (Classe A1) et de classement sanitaire (QAI A+). Disponibles en Bord A et Bord E, elles sont proposées en blanc + 46 couleurs et 12 décors. Elles bénéficient d'une garantie de 15 ans (système complet dalle et ossature).
 
Saint Gobain Eurocoustic et Plafometal seront présents au salon Mondial du Bâtiment : BATIMAT, du 02 au 06 novembre 2015, pour vous présenter les ossatures Ultramat.
Eurocoustic et Plafometal vous accueilleront sur le stand Hall 5B, Allée 4, Stand 69.


Réservez dès maintenant votre invitation gratuite sur : http://visiteur.batimat.com/index.php?Lang=FR&argRedirect=FR|badge201
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb