La basse consommation, adaptée aux VMC double flux

Communiqué | 07.01.14
Partager sur :
La basse consommation, adaptée aux VMC double flux - Batiweb
Si les nouveaux habitats intègrent désormais tous une VMC, la performance de celle-ci doit désormais être au rendez-vous afin de diminuer la consommation en énergie. La VMC double flux basse consommation remplit parfaitement ces objectifs en contribuant au confort intérieur, tout en étant plus économique.

Une consommation énergétique réduite

La RT 2012 est à la base de nombreuses innovations dans chaque construction. C'est le cas avec la mise au point de la VMC double flux qui s'est rapidement imposée comme étant la solution pour garantir la pérennité du bâti. En effet, elle permet le renouvellement de l'air dans des habitats fortement isolés et parfaitement étanches.

Aujourd'hui, ces installations de ventilation participent aussi à diminuer la consommation avec des besoins énergétiques réduits. Les nouvelles VMC double flux disponibles chez Autogyre, nommées Maison'Air, répondent notamment à ces critères. En basse consommation, elles disposent d'un rendement élevé avec une consommation énergétique ne dépassant pas 40 W-Th-C.

L'efficacité de récupération s'établit, quant à elle, à 96 %, représentant une économie de chauffage annuelle avoisinant les 20 %.


Une VMC performante pour les logements de grande taille

Cette nouvelle VMC double flux dispose de la certification NF Électricité pour ses économies d'énergie. Elle garantit le bien-être intérieur du fait de son moteur déporté qui supprime les bruits parasites. Grâce à ses filtres de grande taille, son entretien est tout aussi facilité.

Elle peut être installée sur des habitats de 2 à 7 pièces principales, comprenant 1 cuisine et 6 sanitaires. Sa performance la rend aussi efficace dans les constructions neuves passives ou basse consommation, mais également dans le cadre de travaux de rénovation thermique.


Pour plus de solutions techniques et réglementaires pour vos projets de construction, consultez le site d'ETI Construction..

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb