La Charlotte confie à Portakabin la construction de sa boutique-usine éphémère

Communiqué | 20.05.21
Partager sur :
La Charlotte confie à Portakabin la construction de sa boutique-usine éphémère - Batiweb
Portakabin, acteur majeur de la construction modulaire en Europe, a annoncé récemment le lancement de sa nouvelle gamme de bâtiments modulaires hauts de gamme baptisée ALTA®. Dans le cadre de ce lancement, le groupe a été choisi par la société de pâtisseries et glaces artisanales haut-de-gamme La Charlotte pour la création de sa boutique-usine éphémère.

Le standing des installations ALTA au service du commerce haut-de-gamme

La société La Charlotte, reconnue sur le marché des pâtisseries et glaces haut-de-gamme, produit des gâteaux artisanaux au sein de son usine de 9000 m² située à Hesdin-Labbé dans le Nord de la France. C’est dans l’optique de commercialiser ses produits via une boutique-usine éphémère que La Charlotte a souhaité faire appel à Portakabin pour ces travaux.

Il aura fallu moins de trois heures aux équipes Portakabin pour monter de toutes pièces le magasin de 50 m² juxtaposant les centres industriels de la société de desserts. 4 bâtiments ALTA en rez-de-chaussée avec une hauteur de plafond de 2 mètres 75 accueilleront pendant les 6 prochains mois les clients de la société pour leurs achats. Les spécificités techniques des bâtiments Portakabin ALTA ont rendu possible l’intégration d’un système de climatisation indispensable à la bonne conservation des produits.

Les grandes fenêtres et ouvertures ainsi que l’éclairage LED ont été un critère de choix déterminants car ils offrent la possibilité de créer un environnement de vente agréable et esthétique. Les normes de sécurité inhérentes aux bâtiments ALTA ont quant à elles constitué l’avantage concurrentiel majeur pour La Charlotte dans le cadre de cette collaboration :

« Lorsque nous avons imaginé notre boutique-usine éphémère, nous avons souhaité pouvoir l’intégrer complètement à notre site de production d’Hesdin-Labbé. Construire une installation aussi proche d’une usine implique un haut niveau de sécurité et c’est grâce à la résistance au feu de 60 minutes de la gamme de bâtiments ALTA que les assureurs ont accepté une telle proximité. » confie Gilles Ponchel, Directeur Industriel de La Charlotte .

« Nous sommes ravis que l’aboutissement technique de notre nouvelle gamme de bâtiments ALTA permette de répondre aux enjeux et besoins d’entreprises telle que La Charlotte, dont l’activité nécessite des infrastructures haut-de-gamme. C’est une nouvelle preuve de la capacité d’innovation et d’adaptabilité de nos équipes et de nos produits » déclare Cyril Petit-Masquelier, Président de Portakabin France.

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

 

filter_list

Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Innovation : la climatisation Ecologique et Economique - Batiweb

Innovation : la climatisation Ecologique et Economique

COLT innove avec le COOLSTREAM, un système de rafraîchissement adiabatique fonctionnant selon le principe de l’évaporation directe. Ce concept de refroidissement éprouvé fonctionne par le refroidissement de l’air obtenu en faisant évaporer de l’eau. L’énergie nécessaire à l’évaporation est extraite de l’air qui en conséquence se refroidit.
L’association européenne de la pompe à chaleur expose « aquaeco2 » de Sanden au Parlement Européen à Bruxelles. - Batiweb

L’association européenne de la pompe à chaleur expose « aquaeco2 » de Sanden au Parlement Européen à Bruxelles.

A l’occasion de la première semaine des technologies durables pour le chauffage et la climatisation (du 14 au 16 mai 2012), le « RHC-Platform » (European Technology Platform on Renewable Heating & Cooling) a organisé une exposition valorisant les dernières innovations dans le domaine des énergies renouvelables appliquées au confort thermique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter