La formation continue : une ressource essentielle pour l’entreprise

Communiqué | 06.12.13
Partager sur :
La formation continue : une ressource essentielle pour l’entreprise - Batiweb
Le nouveau catalogue de formation continue de l’Afpa met à disposition des RRH et des responsables de formations près de 80 formations d’une durée de 1 à 15 jours dans le secteur du bâtiment.

Ces formations sont conçues par des professionnels pour les professionnels. 200 experts, travaillant en étroite relation avec les branches professionnelles et les OPCA, mènent une veille permanente sur l'évolution des métiers, des techniques et de la règlementation en vigueur.


Préparez la reprise d'activité, investissez pour l'avenir

Nouveaux marchés, nouvelles réglementations, nouvelles techniques, nouvelles pratiques… les métiers du bâtiment évoluent. Dans ce contexte, les professionnels déjà en poste sont amenés à revoir leur façon de travailler.

Préservez, renforcez, les compétences de vos salariés grâce à nos formations et préparez au mieux la reprise d'activité.


Gagnez de nouveaux marchés avec nos formations labélisées

La réglementation thermique 2012 dite « RT 2012 » consigne des objectifs en matière de performance énergétique. Mais contrairement aux précédentes réglementations thermiques, la RT 2012 fixe des obligations de résultats et plus seulement de moyens. Le maître d'ouvrage doit dorénavant attester du respect de la réglementation.

Avec nos formations labellisées Fee Bat et Qualit'EnR, les maîtres d'œuvre pourront évaluer en un clin d'œil votre respect des cahiers des charges de FEE Bat et Qualit'EnR. De plus, vous pourrez vous positionner sur de nouveaux marchés :
  • La rénovation énergétique avec FEE Bat,
  • l'installation des équipements d'énergies renouvelables en devenant référent Quali Bois
  • le solaire photovoltaïque en devenant référent Quali PV
  • le solaire thermique en devenant référent t Quali Sol et Quali Sol Combi
  • la pompe à chaleur en devenant Quali Pac

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, ces références qualité constituent de véritables atouts.


Obtenez un « permis de travail » avec nos formations réglementaires

Installer, assurer la maintenance de brûleurs fioul de petite puissance ou manipuler des fluides frigorigènes demandent une habilitation, véritable « permis de travail ». Avec nos formations réglementaires, assurez votre activité dans le respect des normes et réglementation en vigueur.

Pour retrouver toutes nos formations, cliquez ici !

Nos conseillers sont à votre écoute au N°Indigo 0 826 46 14 14

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment  à l’horizon 2020 - Batiweb

Le projet européen « Build Up Skills » France : Organiser la montée en compétences des ouvriers et artisans du bâtiment à l’horizon 2020

Depuis le 31 mai 2012, la France s’est officiellement engagée auprès de la Commission européenne dans son initiative « Build Up Skills », sous l’égide de l’ADEME, de l’ALLIANCE VILLES EMPLOI, de l’AFPA et du CSTB. Cette initiative, mise en œuvre conjointement dans 30 pays européens (les 27 États membres de l’Union européenne, plus trois États associés), porte un objectif ambitieux pour le secteur du bâtiment. Elle vise à accompagner, dans chaque État membre, les mutations actuelles du secteur en lien avec l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables pour permettre l’atteinte des objectifs environnementaux fixés au niveau communautaire.
Des sessions de formation dans toute la France pour comprendre les évolutions techniques - Batiweb

Des sessions de formation dans toute la France pour comprendre les évolutions techniques

Que ce soit pour les installateurs, prestataires de services ou bureaux d’études, Chaffoteaux dispense des programmes de formation au contenu technique et/ou commercial dans toute la France. Dans l’édition 2014 de son catalogue Formations, Chaffoteaux présente de nouvelles sessions qui viennent enrichir son programme pour que les professionnels appréhendent au mieux les dernières évolutions technologiques.
Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques - Batiweb

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries. Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en oeuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter