La manutention selon LOXAM : les monte-matériaux

Communiqué | 27.04.10
Partager sur :
La manutention selon LOXAM : les monte-matériaux - Batiweb
Pour le transport en toiture ou en étage des matériaux, LOXAM propose à la location des monte-matériaux fixes ou sur remorques permettant d’atteindre des hauteurs jusqu’à 25m et 250Kg de charge utile.
SIMPLICITÉ

Rien ou presque n’a changé depuis des siècles… Acheminer un stock de tuiles demeure une tâche toujours aussi longue et fastidieuse. Les modèles de monte-matériaux proposés par LOXAM peuvent pourtant vous soulager de ce fardeau. Et si vous n’en avez jamais utilisé auparavant, quelques minutes passées avec un technicien LOXAM suffisent à vous convaincre de sa simplicité d’utilisation. Prise en main immédiate, installation rapide par une seule personne. Il ne lui suffit que d’une prise 220 volts pour se mettre en marche. Sans parler de sa télécommande de pilotage pour le faire obéir au doigt et à l’œil !


AGILITÉ

Le monte-matériaux s’avère un allié étonnamment habile. Agile en toutes circonstances, c’est en ville qu’il vous surprendra le plus. Efficace même en position quasi verticale, il trouve tout naturellement sa place sur les trottoirs et devant les façades.
Il vous suivra également partout grâce à sa remorque tractable par n’importe quel type de véhicule, tout en laissant libre, la place nécessaire au reste de votre chargement. Les chantiers exigus apprécieront ses dimensions réduites (1,30 m de large pour les essieux).


CONFORT

Chaque modèle dispose d’une tourelle rotative afin de simplifier son utilisation. Très pratique quand vous manquez d’espace sur un chantier. Mais le confort passe aussi par l’accessibilité du panier pendant le chargement. Les monte-matériaux proposés par LOXAM descendent ainsi jusqu’au sol afin d’assurer une manutention à hauteur d’homme. Effort minimum garanti. Pour vous guider pendant la mise en place du matériel, un niveau à bulle situé sur le châssis de la remorque permet de vérifier la planéité. Il ne vous reste alors plus qu’à ajuster la hauteur de l’échelle grâce aux indications qui s’affichent lors de son déploiement !


PERFORMANCE

Avec une capacité de 250 kilos, hisser tuiles, plaques et carreaux à 25 mètres de haut devient alors d’une étonnante facilité...
Vous avez encore du mal à atteindre la faîtière du toit ? Rajoutez la genouillère de toiture, elle est disponible sur simple demande !

Le monte-matériaux représente un outil à la portée de tous, loin de se limiter aux seuls déménagements… D’une grande simplicité d’utilisation, il se révèle un allié de poids dans de nombreuses situations. Utile, rapide et sûr, malgré ses dimensions réduites, il saura sans aucun doute vous séduire dès la première utilisation !

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb