La nouvelle borne Hager en avant-première au Mondial de l’Automobile

Communiqué | 05.10.12
Partager sur :
La nouvelle borne Hager en avant-première au Mondial de l’Automobile - Batiweb
Fort de son expertise historique dans l’installation électrique et la domotique, Hager investit le domaine de l’automobile, présentant en avant-première sa toute nouvelle solution de borne de charge pour véhicules électriques ou hybrides.
Présentée sur le stand EDF (Pavillon 2 - Allée A - Stand 228) cette solution pratique s’adapte au résidentiel individuel et collectif et au tertiaire.

Engagé depuis 2010 dans la recherche de solutions pour la mobilité électrique, Hager confirme son intérêt pour une société plus « durable » et souhaite préparer activement l'arrivée massive des véhicules hybrides et électriques. En accélérant le développement de ce mode de transport, Hager participe à l'effort national sur un plan environnemental (réduction du CO2), énergétique (préservation des énergies fossiles), économique (soutien de l'industrie automobile) et culturel.

« Si l'arrivée de véhicules électriques en France se fait prudente depuis plusieurs années, 2012 marque un tournant pour le secteur : le premier semestre a enregistré plus de 2.000 ventes de véhicules électriques, soit le total des ventes 2011 et, d'ici 2014, l'ensemble des constructeurs disposeront de leur propre modèle électrique. Ces nouveaux modes de transport commencent également à faire partie intégrante du quotidien du grand public : flottes d'auto partage, acquisition de véhicules électriques par les PME, développement de sites web de localisation de bornes de charge, arrivée d'une génération affichant des valeurs de partage et d'écocitoyenneté » expose Dominique Weber, directeur commercial pour les Solutions de Charge pour Véhicule Electrique chez Hager. Pour développer les bornes, Hager s'est également appuyé sur l'expertise de Yoann Nussbaumer, bloggeur entrepreneur faisant déjà référence sur le secteur de l'automobile propre.

A l'origine des sites chargemap.com, vivre-electrique.fr et automobile-propre.com, ce spécialiste du web et des nouveaux modes de transport s'est positionné comme précurseur dans le développement de nouveaux services pour l'utilisateur.


Hager, partenaire de Renault pour le label EV et ZE Ready 2

Ce Mondial de l'Automobile sera particulièrement marqué par l'arrivée du modèle phare de la gamme de voitures électriques Renault : la Zoé, petite révolution dans le monde de la mobilité électrique. Ce sera en effet le premier véhicule électrique du marché à pouvoir accéder à la charge accélérée, permettant une charge complète en une heure seulement (puissance jusqu'à 22kVA). Emettant zéro CO2, la Zoé fait partie de la démarche active du constructeur pour le développement de ces nouveaux modes de transport.

Renault, en partenariat avec Hager (l'un des deux fabricants français de bornes sélectionné pour ce projet) a travaillé à la validation du label officiel, EV et ZE Ready 2, destiné aux installateurs de bornes électriques.

Sécurité, simplicité d'utilisation et de mise en œuvre : la signature Hager pour ses nouvelles bornes de charge

Partant de ces analyses et de tests grandeurs natures à Strasbourg et Nice, en partenariat avec ERDF, Renault, Toyota et BMW, Hager lance sa gamme de bornes de charge sûre, extrêmement adaptable et simple d'utilisation tant pour les installateurs que pour les utilisateurs finaux.
  • Adaptabilité : les bornes de charge développées par Hager permettent de recharger le véhicule en tout lieu et à tout moment : condition clé de l'essor de ce mode de transport. Destinées à devenir un équipement standard de chaque installation électrique, les bornes sont développées pour trois utilisations principales : résidentiel (individuel ou collectif), entreprise (flotte, auto-partage, location), stationnement public (rue ou parking).
  • Sécurité : d'une puissance de 4 à 22 kVA, les bornes développées par Hager sont résistantes et étanches (IP54 IK10). Elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur. Les bornes sont conformes à la norme CEI 61851. Les prises sont de type 3 (mode 3) et de type E (mode 2) conformes à la norme CEI 62196 et NFC 61314.
  • Simplicité : historiquement présent auprès des installateurs, Hager facilite la mise en œuvre des bornes en les dotant de :
    • deux possibilités de pose, sur pied ou murale
    • une ergonomie d'utilisation
    • une gestion intelligente de la charge
    • une interface d'accès et d'identification simple et sécurisée
    • une possibilité de charge immédiate ou de charge reportée en période tarifaire avantageuse
    • une puissance qui s'adapte à l'abonnement du fournisseur d'électricité

Côté utilisateur, un système intuitif permet une compréhension et une utilisation aisées, notamment grâce au voyant lumineux indiquant l'état de fonctionnement de la borne.

Découvrez sur www.hager.fr, un service de localisation des bornes en accès public, ChargeMap.com, créé par Yoann Nussbaumer.


Hager Group compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels et tertiaires. L'entreprise propose une offre complète de la distribution d'énergie électrique à la gestion technique des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité. Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l'un des groupes majeurs en matière d'innovations dans la branche électrotechnique. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d'affaires de 1,55 milliards d'euros (2011). Les composants et solutions du groupe sont produits sur 20 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 80 pays.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Witty : la nouvelle borne Hager disponible début 2013 - Batiweb

Witty : la nouvelle borne Hager disponible début 2013

Fort de son expertise historique dans l’installation électrique et la domotique, Hager investit le domaine de l’automobile. Découvrez witty, la toute nouvelle solution de borne de charge pour véhicules électriques ou hybrides qui s’adapte au résidentiel individuel et collectif et au tertiaire.
 RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES - Batiweb

RECTICEL INSULATION LANCE L-MENTS® : NOUVELLE GÉNÉRATION D’ÉLÉMENTS AUTOPORTANTS À ISOLATION THERMIQUE CONTINUE POUR TOITURES INCLINÉES

Dans la continuité de sa présentation en avant-première au Mondial du Bâtiment en novembre 2015, la nouvelle génération d'éléments autoportants et isolés thermiquement L-MENTS® est désormais disponible pour une multitude de toitures inclinées sur charpentes traditionnelles. Universel et standardisé, ce produit s’appuie sur le savoir-faire de plus de quarante ans de RECTICEL INSULATION dans la conception et la fabrication de panneaux d’isolation thermique en mousse rigide de polyuréthane. En individuel ou collectif, il s’adapte au neuf, aux rénovations simples ou d’envergure.
QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès - Batiweb

QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès

Profils doux, arêtes arrondies, performances élevées et parfaite intégration quel que soit le contexte d'installation. La nouvelle barrière Qik, techniquement à l'avant-garde, représente la solution idéale pour contrôler en toute sécurité les accès dans les environnements où une intensité de passage moyenne-élevée est prévue: les hôtels, les banques, les centres commerciaux, mais aussi les copropriétés, les entreprises et les campings ont toujours l'exigence de gérer les accès aux espaces destinés au stationnement des véhicules, permettant leur utilisation exclusive aux seules personnes dûment autorisées.