La nouvelle étiquette non adhésive pour transpalettes renforce la sécurité des équipements Communiqués | 11.06.19

Partager sur :
Grâce aux nouvelles étiquettes non adhésive pour tranpalettes et transpalettes électriques de Brady Corporation, les entreprises peuvent améliorer la conformité légale, optimiser le contrôle des transpalettes et partager les résultats d’inspection directement sur les équipements afin de renforcer la sécurité des transpalettes.

Conformité légale améliorée

L'article 5 de la directive européenne 2009/104/CE stipule que les équipements, y compris les transpalettes, doivent être contrôlés régulièrement par du personnel habilité et les résultats d'inspection doivent être consignés par écrit et archivés. Les étiquettes non adhésives pour transpalettes et transpalettes électriques de Brady facilitent la conformité à la directive, car elles peuvent être fixées sur les transpalettes pour une inspection aisée et stocker respectivement jusqu'à 21 ou 31 résultats d'inspection et les signatures des inspecteurs sur un insert amovible.

Contrôle des équipements basé sur les bonnes pratiques

Au verso de chaque étiquette non adhésive est incluse une fiche de contrôle d'inspection facile à suivre, basée sur les bonnes pratiques, permettant d'optimiser le contrôle des équipements afin de garantir la meilleure sécurité possible des équipements. Des fiches de contrôle basées sur les bonnes pratiques distinctes sont disponibles pour les transpalettes standard et les transpalettes électriques.

Visibilité directe sur les équipements

Les supports d'étiquettes non adhésives pour transpalettes et transpalettes électriques peuvent être facilement fixés sur les transpalettes à l'aide d'un collier de serrage ou d'un ruban adhésif. Ils permettent ainsi à tous les employés concernés de voir le dernier état d'inspection directement sur les équipements. La signature d'un inspecteur habilité confirme l'aptitude à l'emploi des équipements après inspection. Si le transpalette échoue à l'inspection, les inspecteurs habilités peuvent retirer l'insert du support qui affiche alors un message clair « Ne pas utiliser », informant les collaborateurs qu'ils doivent utiliser l'un des autres transpalettes aptes à l'emploi. Les étiquettes non adhésives pour transpalettes et transpalettes électriques peuvent être fournies dans différentes langues.

Pour en savoir plus sur les étiquettes non adhésives permettant de renforcer la sécurité des équipements, consultez le site web de Brady

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.
La puissance des systèmes d'entraînement NORD au service de la logistique des matières en vrac

La puissance des systèmes d'entraînement NORD au service de la logistique des matières en vrac

Du 8 au 14 avril 2019, NORD DRIVESYSTEMS sera présent au salon bauma à Munich. Il s'agit du plus grand salon consacré à la construction ainsi qu'aux machines, matériaux, engins et équipements de construction. Des motoréducteurs standards aux réducteurs industriels destinés aux applications lourdes, tous les systèmes d ́entraînement NORD ont fait leurs preuves dans le monde entier en matière de transport et de logistique dans les applications liées aux matières en vrac, minérales et minières. Lors du salon bauma, NORD présentera une toute nouvelle gamme de réducteurs industriels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter