La performance acoustique au cœur des nouveaux plafonds Communiqués | 27.05.14

Partager sur :
Les plafonds se dotent de nouvelles performances chez Knauf. Le fabricant commercialise une gamme renouvelée dédiée aux locaux professionnels. Thermatex Antaris a pour principal atout son niveau d’absorption des sons.

Des revêtements de plafond à l'isolation phonique

Les murs et les menuiseries sont connus dans le bâti pour leur performance en matière d'isolation phonique. Ils ne sont toutefois pas les seuls équipements à disposer de ces qualités. Le plafond est tout aussi essentiel, notamment dans les bâtiments professionnels, industriels ou tertiaires. C'est d'autant plus vrai avec l'apparition de nouveaux matériaux. La gamme Thermatex Antaris proposée par Knauf appartient à ces nouveaux produits de dalle acoustique.

Cette nouvelle solution offre une absorption acoustique d'un niveau de 0,90 aW, s'adaptant aux bâtiments imposant des performances de haut niveau en la matière, de type école ou espace de travail. Son esthétisme est également au rendez-vous, en faisant un plafond design, tout en affichant une surface blanche uniforme. Ce choix permet une excellente réflexion de la lumière, pour plus de luminosité.


La légèreté, un atout essentiel pour sa mise en œuvre

Ce plafond acoustique dispose d'un poids plume de 2,4 kg/m², tandis que son épaisseur se limite à 15 mm. Dans le même temps, sa résistance mécanique, de 2 kg/m² lui permet de garantir sa solidité, sans nécessiter la mise en place d'un élément complémentaire pour éviter les risques de soulèvement.

Thermatex Antaris représente donc une nouvelle solution pour habiller les plafonds.Ses finitions sont de différentes natures, que ce soit avec les bords feuillurés, ou dans une version recyclable pour combiner la qualité du produit au respect de l'environnement.


Cet article vous est proposé par ETI Construction. Vous pouvez consulter l'article original : Une nouvelle dalle pour plafond, esthétique et performante.

 


Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

L‘architecture moderne privilégie les matériaux denses et réfléchissants comme le verre, l‘acier et le béton. Il en résulte une forte restriction des surfaces disponibles pour améliorer l‘acoustique. Qu'ils soient tertiaires, scolaires ou hospitaliers, ces bâtiments exigent que nous proposions des plafonds de très hautes performances en absorption acoustique comme en isolation latérale. A la demande des architectes et des promoteurs, viennent aujourd'hui s'ajouter des solutions décoratives et volumétriques avec des formes les plus diverses. Cette tendance ne cesse de progresser et nous conduit tout naturellement à enrichir notre gamme de nouveaux produits, avec le souci constant d'offrir des solutions innovantes très techniques.
OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de  désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne

OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne

Depuis le 1er février 2013, tous les volets de désenfumage vendus sur le marché européen doivent répondre à de nouvelles normes et présenter un certificat de conformité CE. Pour répondre à ces exigences, Aldes présente sa nouvelle gamme de volets de désenfumage conforme au marquage CE. Aldes est ainsi le premier industriel à proposer 2 larges gammes Optone et Plafone en totale conformité avec la réglementation européenne que ce soit au niveau de leurs performances ou de leur fabrication.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter