La protection et l’ennoblissement des bétons par Stop-Graff : les lasures STG

Communiqué | 13.06.12
Partager sur :
La protection et l’ennoblissement des bétons par Stop-Graff : les lasures STG - Batiweb
Le béton est un matériau poreux et alcalin qu’il convient de protéger, et qui peut être mis en valeur par la lasure pour lui donner une toute autre facette. Pour ce faire, Stop-Graff a développé une gamme de lasures de marque STG alliant protection et ennoblissement du béton et réalise des prestations complètes pour les ouvrages en béton, neufs ou à rénover.

Les lasures développées par Stop-Graff possèdent des propriétés de protection garantissant une meilleure résistance des bétons face aux différents agents d'altération. En effet, les lasures STG allient protection anti-graffiti, protection contre la pollution, les agents chimiques (produits de nettoyages divers, solvants, …) et les agents d'altération naturelle (intempéries et pluies acides, CO2, sel et alcalis, mousse et lichens, …). Ainsi, grâce à la lasure, le béton est protégé durablement.
De plus, la pose de lasures STG offre l'avantage de l'autonettoyage de la façade, grâce à l'effet « lotus cleaning ».


Par ailleurs, la lasure permet aussi d'ennoblir les bétons en leur donnant une teinte irrisée et c'est sur ce point là que Stop-Graff a voulu marquer la différence en étant le premier à créer une lasure à base de polyuréthanne nanoparticulée (LASURE STG NP). Il existe aujourd'hui trois types de lasures STG allant de l'homogénéisation des bétons à leur coloration totale, sans masquer leur aspect d'origine :
  • Lasure STG : lasure acrylique décorative (durabilité 10 ans) avec teinte sur mesure
  • Lasure STG VISIO : lasure polyuréthanne décorative et protection anti-graffiti résistante jusqu'à 100 nettoyages avec plusieurs teintes disponibles
  • Lasure STG NP : lasure acrylique décorative avec teinte sur mesure et ajout de micas nanotechnologiques permettant d'obtenir des colorations irisées variant en fonction de la lumière et l'angle de vue.

Selon le support concerné et le rendu souhaité par le client, une préconisation est faite par les spécialistes de Stop-Graff, puis des tests de teintes peuvent être fait afin d'approcher au mieux du rendu souhaité.
Ainsi, Stop-Graff et ses équipes ont pu réaliser de nombreux chantiers de mise en lasure de bétons dont les résultats sont très variés.

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb