La société suisse Sky-Frame mise sur des luminaires TRILUX Communiqués | 02.01.17

Partager sur :
Qu’il s’agisse d’une villa moderne en bordure du parc municipal de Vienne ou d’une luxueuse résidence sur la côte de Dubaï : en tant que spécialiste des fenêtres sans cadre, Sky-Frame est présent dans le monde entier. Avec ses produits, l’entreprise suisse crée un véritable passage de l’intérieur vers l’extérieur, permettant ainsi de spectaculaires panoramas.
Pour son nouveau siège, la société a conçu un édifice tout aussi remarquable, dans lequel la lumière du jour et la lumière artificielle se fondent en une unité harmonieuse.

La lumière comme maître-mot

 

L'architecte Peter Kunz a créé un complexe de verre, de béton et d'acier qui s'intègre à merveille dans le paysage de la commune suisse de Frauenfeld. Les baies vitrées offrent quant à elles une impression d'espace et laissent généreusement entrer la lumière du jour. Les bureaux situés au premier étage en sont également équipés, tout comme les entrepôts et les halls de production. Depuis le bâtiment, la vue est fascinante.

 

Un espace de travail baigné de lumière

 

L'étage où sont situés les bureaux fait preuve d'un aménagement particulièrement saisissant. En plein cœur, une cour intérieure a vu le jour et sert aussi bien de lieu de travail que de lieu de rencontres et de showroom. De plus, les fenêtres sans cadre coulissantes Sky-Frame laissent entrer la lumière du jour à l'intérieur du bâtiment, offrant une luminosité naturelle optimale. Pour l'éclairage, l'architecte a misé sur des solutions TRILUX. Des projecteurs LED, qui peuvent être déplacés rapidement et sans outils grâce à une fixation par aimant spéciale, sont l'unique source d'éclairage des postes de travail. Les élégants projecteurs viennent quant à eux sublimer le design brut du bâtiment tout en garantissant une visibilité sans éblouissement. Le type de répartition lumineuse des projecteurs accentue l'éclairage du poste de travail, qui se voit alors comme « enveloppé » dans son propre cocon lumineux. Sur les piliers en acier apparents, les contours sont soulignés par des baguettes lumineuses LED dissimulées.

 

Une lumière homogène dans les halls de production

 

La lumière tient également un rôle important dans les deux étages affectés à la production. Ici, la devise est : le plus possible de lumière du jour, le moins possible de lumière artificielle. Pari réussi grâce à une conception minutieuse de l'éclairage avec E-Line LED TRILUX, dont l'objectif est d'instaurer une puissance d'éclairage homogène à tous les niveaux. Polyvalent et flexible, E-Line LED et son réflecteur anti-éblouissement recréent une lumière naturelle du milieu de la pièce jusqu'aux coins les plus reculés.

 
 

Fascinant : le complexe de verre, béton et acier fascine par son architecture. Et grâce aux fenêtres sans cadre Sky-Frame, la lumière naturelle entre à l'intérieur du bâtiment.

Crédit Photo : Claudia Luperto

 
 

Lumière du jour et lumière artificielle à l'unisson : grâce à E-Line LED, la lumière donne l'impression d'être naturelle, même au centre de la pièce.

Crédit Photo : Claudia Luperto

 
 

Sans éblouissement : E-Line LED offre un confort visuel optimal dans les entrepôts et les halls de production.

Crédit Photo : Claudia Luperto

 
 

Vitrée : l'architecture de Sky-Frame offre des vues panoramiques impressionnantes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Crédit Photo : Claudia Luperto

 

filter_list Sur le même sujet

L’éclairage LED  étanche et accessible à tous

L’éclairage LED étanche et accessible à tous

L’utilisation de solutions d’éclairage durables et fiables est indispensable dans des environnements exigeants tels que les sites de production, les parkings couverts ou les zones extérieures abritées. Lancé sur le marché le 15 février 2018, le luminaire étanche Deveo G2 LED se distingue par sa fiabilité, sa rapidité d’installation et son efficacité énergétique (jusqu’à 112 lm/W). Son prix avantageux, ses 2 longueurs (1200 et 1500 mm) et ses 2 flux lumineux (3600 et 5500 lm) en font un luminaire LED idéal pour une conversion d'étanches fluorescents en version LED.
Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Le temps des bonnes résolutions de début d’année est venu ! Au premier rang desquelles : faire du sport. Alors qu’en hiver les salles de sport sont fortement plébiscitées, ces dernières se doivent d’être particulièrement bien équipées et cela vaut également pour les luminaires. Outre procurer un éclairage optimal, les luminaires tels qu’Actison LED de TRILUX sont résistants aux chocs : un atout de taille pour les salles de sport qui sont confrontées à des pratiques sportives intenses. En témoigne les solutions d’éclairage sur-mesure développées par TRILUX au sein du club de tennis de Pfarrkirchen en Allemagne. Pleins feux.
« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

Ce sera sur le thème « Leading the Change » (Initier le changement) que TRILUX, spécialiste de l’éclairage technique, présentera au salon Light+Building de Francfort ses solutions d’éclairage dédiées au bureau de demain. En s’appuyant sur Human Centric Lighting (HCL) – qui place les besoins de l’utilisateur au premier plan et mise sur les effets positifs de la lumière – TRILUX lance la révolution de l’éclairage tertiaire avec la mise sur le marché de produits innovants : Bicult LED, Luceo Slim LED et Parelia LED.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter