La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Communiqué | 17.04.14
Partager sur :
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb
Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa
solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System.
Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les
gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles
de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de
modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…

Parfaitement en phase avec les tendances de retours aux sources et aux matériels naturels et chaleureux, la noblesse du bois et son esthétique font du K'ITE System un produit très en vogue ! Développé dans un souci de simplicité de mise en oeuvre, ce système est tout spécialement conçu pour une pose sur maison individuelle et petit collectif, Hylor mettant ici son savoir-faire et l'accès au confort à la portée de tous !


K'ITE System, 1ère solution d'isolation extérieure avec bardage bois

Particulièrement adapté à la rénovation et à l'isolation des maisons individuelles et des petits logements collectifs, le K'ITE System est un système unique de « kit » clé en main !

Composé d'une structure en bois traitée et de 120 mm d'isolant de façade en laine de verre haute performance (présentée en rouleaux, pour une mise en oeuvre aisée), Avec sa pose rapide et simple grâce à son kit complet, le K'ITE System d'Hylor autorise un chantier sec, sans déchets ni gêne pour les occupants : idéal en cas de rénovation ! le K'ITE System se fixe simplement et rapidement sur tous supports (pierre, parpaing, brique, béton, bois...) avec des équerres et chevilles fournies avec le kit. Accueillant un large choix de finitions (voir ci-après), le K'ITE System est également proposé avec un isolant de soubassement et un isolement mince spécialement étudié pour les tableaux de menuiserie. Le K'ITE System affiche une résistance thermique remarquable pouvant aller, selon le support, jusqu'à R = 4,10 m2.K/W.

Avec sa pose rapide et simple grâce à son kit complet, le K'ITE System d'Hylor autorise un chantier sec, sans déchets ni gêne pour les occupants : idéal en cas de rénovation !
Une mise en oeuvre simple et rapide…

Le chantier commence avec la prise des mesures des façades à isoler, réalisée à l'aide d'un dossier de métrage recensant l'ensemble des points techniques singuliers, les choix d'isolation et de finitions. Le logiciel de métrage en ligne du K'ITE System est accessible uniquement aux membres du Club Hylor. Les composants du K'ITE System sont livrés regroupés sur des palettes par ordre d'utilisation sur chantier, offrant un réel gain de temps et une mise en oeuvre facilitée. Ce kit complet comprend donc l'ensemble des éléments

nécessaires à la mise en oeuvre rapide et simplifiée d'une « seconde peau » pour l'habitat. La structure en bois est apposée dans un premier temps sur les murs extérieurs du logement à l'aide des équerres, vis et des chevrons. Les isolants des façades s'intègrent ensuite par simple encastrement de la laine de verre 120 mm, fixée avec des chevilles étoilées. La pose d'un isolant de soubassement améliore encore les performances énergétiques et apporte une finition impeccable.

Les professionnels poseurs économisent ainsi un temps précieux en bénéficiant de tous les éléments nécessaires, évitant des problèmes et délais d'approvisionnement différés selon les matériaux, gagnent en productivité sur le chantier et ainsi, assurent une belle compétitivité !

Pour les maîtres d'ouvrage, le K'ITE System offre un chantier rapide grâce à cette mise en oeuvre sèche, gage de confort et d'un minimum de désagréments ! De plus, par sa nature même le K'ITE System se pose par l'extérieur, n'entravant pas la vie quotidienne des occupants et balayant ainsi les désagréments liés au déménagement des meubles, réagencement des pièces, changement des éléments de décoration (peinture, papier peint..), et pour finir, et non des moindres : la perte de mètres carrés occasionnés par une isolation «intra-muros» !

Par ce système « clé en main » et sa pose par des professionnels formés et agréés, Hylor assure ici des travaux de qualité, réalisés dans les règles de l'art et le respect des normes techniques… Garantie d'un résultat performant, esthétique et durable !

Discret et insoupçonnable le K'ITE System offre tous les avantages de l'isolation par l'extérieur alliés à l'esthétique d'un revêtement personnalisé au choix dans la large gamme de bardages Hylor (ici, le bardage Yatching Gris Perle).

Consultez l'intégralité de l'article en ligne.

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Pariso LR-M, le système ITE « tout minéral» de Parexlanko - Batiweb

Pariso LR-M, le système ITE « tout minéral» de Parexlanko

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, Parexlanko a développé l’offre la plus large du marché. Face à une réglementation incendie de plus en plus stricte, Parexlanko a lancé un système avec isolant Laine de Roche. Associé à une finition hydraulique, c’est un système 100% minéral, adapté aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Isover : La solution d’isolation la plus pratique du marché pour les murs par l’intérieur en logements collectifs - Batiweb

Isover : La solution d’isolation la plus pratique du marché pour les murs par l’intérieur en logements collectifs

Le système Optima d’ISOVER est la solution de référence pour l’isolation des murs par l’intérieur en logements collectifs. Avec toutes ses combinaisons possibles, Optima s’adapte à tous les murs supports et à tous les types de finition. Temps de pose optimisé, solution à faible impact environnemental et aux performances certifiées, le système Optima en collectif est la solution la plus universelle en neuf ou en réno.
Une transformation radicale pour la Résidence La Violette - Batiweb

Une transformation radicale pour la Résidence La Violette

Ardèche Habitat, en collaboration avec l’Atelier Montérémal Architectes, viennent d’achever la réhabilitation complète de la Résidence La Violette située au Teil (07). Datant du milieu du 20ème siècle, les 8 immeubles abritant 102 appartements ont été rénovés dans le but d’améliorer leur esthétique générale, le confort de leurs habitants et leur performance énergétique. Ce projet à 3,61 M€ inclue la mise en oeuvre d’un bardage constitué de panneaux Rockpanel qui transforment radicalement l’apparence de cet ensemble d’immeubles d’habitation jusqu’à présent qualifiée de démodée.