Lauréats des concours « Trophées thèse » et « Trophées de l’Excellence » 2013 Communiqués | 15.01.14

Partager sur :
La fondation Excellence SMA a remis les prix « Trophées thèse » et Trophées de l’Excellence au salon Batimat à Villepinte. Résultats des concours.

La fondation Excellence SMA a décerné les prix 2013 des concours « Trophées thèse » et « Trophées de l'Excellence » au salon Batimat de Villepinte.


Les trophées thèse

Les trophées thèse récompensent les projets de recherche scientifique et universitaire proposant des solutions concrètes et pérennes pour améliorer la qualité des constructions.

Les lauréats primés pour cette 6e édition sont :

Prix or
  • Monsieur EMAD JAHANGIR pour les phénomènes d'interaction sol-structure vis-à-vis de l'aléa retrait-gonflement pour l'évaluation de la vulnérabilité des ouvrages. Cette thèse de doctorat a été réalisée à l'Institut National Polytechnique de Lorraine – LAEGO de Nancy.
    ➤ Thèse à consulter


Prix argent
  • Monsieur Thanh Song PHAN pour la modélisation numérique de l'interface acier-béton : application au comportement des structures en béton renforcées par des aciers plats crantés. Cette thèse de doctorat a été réalisée à l'Université de Paris-Est.
    ➤ Thèse à consulter


Prix bronze
  • Monsieur Noureddine HOUHOU pour la durabilité des interfaces collées béton/renforts composites : développement d'une méthodologie d'étude basée sur un dispositif de fluage innovant conçu pour être couplé à un vieillissement hygrothermique. Cette thèse de doctorat a été réalisée à l'Université de Paris-Est.
    ➤ Thèse à consulter


Les trophées de l'Excellence

Les « Trophées de l'Excellence », quant à eux, distinguent les artisans, les entreprises et les CFA du BTP pour leurs actions novatrices et exemplaires.

Les lauréats primés pour cette 3e édition sont :

Artisans et entrepreneurs :
  • catégorie 0-15 salariés : Art des sols, M. Diego Boluda
  • catégorie 16-50 salariés : société Carmine SA, M. Stéphane Carmine
  • catégorie 51-500 salariés : SOE Stuc et staff, M. Bruno Rondet
  • catégorie + 500 salariés : Eurovia, M. Benoit Stroebel

Prix spéciaux pour la Sécurité routière :
  • catégorie 16-50 salariés : SATP Buffi, M. Eric Buffi
  • catégorie 51-500 salariés : société La Louisiane, M. Cyril Venturini

Prix spécial CFA :
  • CFA BTP Arles, Mme Alexandra Herve

Ces actions de la fondation d'entreprise EXCELLENCE SMA illustrent la mobilisation de la SMABTP en faveur de la qualité de la construction en France.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Innovation pour l’habitat Extens’K : Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER - Batiweb

Innovation pour l’habitat Extens’K : Les nouveaux espaces à vivre modulaires KAWNEER

La hausse des prix de l’immobilier, les nouvelles réglementations* permettant des extensions de surfaces allant jusqu’à 40 m² sans permis de construire, ainsi que le souhait des particuliers pour des habitations spacieuses et lumineuses, ont conduit KAWNEER a créé EXTENS’K, concept innovant, design et performant d’extension de l’habitat. EXTENS’K sera dévoilé à l’occasion de Batimat 2013 sur le stand KAWNEER, Hall 6 stand K 68.
Le 1er rendez- vous mondial du bâtiment et de l’architecture  - Batiweb

Le 1er rendez- vous mondial du bâtiment et de l’architecture

Du 4 au 8 novembre 2013, BATIMAT, le salon international de la construction, déménage et se tient conjointement avec INTERCLIMA+ELEC, le salon des solutions pour l’efficacité énergétique et le confort, et IDEO BAIN, le salon de toutes les nouvelles salles de bain, au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, pour constituer un événement unique au monde par sa taille et son exhaustivité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter