LAYHER récompensé aux Batiweb Awards 2010 pour son logiciel WINDEC 3D

Communiqué | 19.02.10
Partager sur :
LAYHER récompensé aux Batiweb Awards 2010 pour son logiciel WINDEC 3D - Batiweb
Depuis maintenant 3 ans, Batiweb organise les Batiweb Awards, un évènement incontournable dans le secteur du BTP, clôturé par une soirée récompensant un palmarès de 20 produits choisis par les internautes de batiweb.com.
LAYHER, spécialiste en solutions d’échafaudage, a remporté le Batiweb Award 2010 dans la catégorie « logiciel de gestion » pour son WINDEC 3D.
WINDEC 3D DE LAYHER, UN LOGICIEL UNIQUE POUR LES UTILISATEURS D’ECHAFAUDAGES
LAYHER a conçu WINDEC 3 D pour faciliter le travail de ses clients. La nouvelle version du logiciel permet aux entreprises de déterminer les plans et la liste précise des pièces nécessaires à la réalisation d’un échafaudage. Toutes les configurations sont prises en compte (échafaudages de façades autour d’un bâtiment, tours et plateformes).
En avance de 10 ans sur le marché, WINDEC 3D comporte de nombreuses innovations.

COMPATIBLE AUTOCAD®
Développé par les équipes LAYHER, WINDEC 3D possède l’immense avantage d’être conçu sous un même environnement qu’AUTOCAD® et donc de lui être compatible. Tous les plans peuvent ainsi être exportés et réutilisés sur AUTOCAD® par les différents partenaires du chantier.
Fruit de plusieurs années de développement, WINDEC 3D est le seul logiciel de ce type à offrir cette compatibilité.

BIENVENUE DANS LA 3EME DIMENSION...

Fini les schémas et les croquis ! L’utilisateur conçoit son échafaudage à partir d’un fond de plan représentant le bâtiment et ses façades avec pignons, le tout en 3 dimensions. WINDEC 3D construit ensuite l’échafaudage de manière très simple en suivant le cahier des charges de l’utilisateur. Celui-ci peut visualiser l’échafaudage dans l’espace, et le zoomer pour plus de précision.
Conception, couleurs, relief et mouvement, tout concourt au réalisme impressionnant de WINDEC 3D.

QUELQUES CLICS ET TOUT EST ORGANISE !
Outils de travail précieux pour les utilisateurs de matériel LAYHER, WINDEC 3D organise tout, de la conception de l’échafaudage à sa logistique.
Après avoir indiqué les dimensions du bâtiment, l’utilisateur obtient automatiquement un échafaudage finalisé standard qu’il peut enrichir ou compléter. Le mode « retouche » lui permet d’insérer des éléments complets (sapine, escalier, ...) ou de modifier la structure de l’échafaudage (planchers, poutre de franchissement, ...).
Comme WINDEC 3D reprend l'ensemble des références présentes au catalogue de LAYHER, les variations sont donc infinies.

En quelques clics, l’utilisateur obtient:
  • La cotation automatique en plans (vues de dessus, de côté et de face).
  • L’impression d’un plan
  • L’optimisation prix / poids par échange automatique de matériel acier en alu et réciproquement
  • L’enregistrement des décomptes sous forme de fichier, opérations entre décomptes, commandes directes par Internet avec accusé-réception, ...
  • L’organisation logistique pour le transport des modules d’échafaudage avec leur répartition par palettes et par camions.

Des vidéos de démonstration viennent en appui pour l’installation.

WINDEC 3D intègre tous les cas de figures : façades en angle, échafaudage extérieur ou intérieur, jonctions de façades entre elles, tours escaliers, tours roulantes etc.

Livré sous CD-ROM, WINDEC 3D fera l’objet d’évolutions tous les ans.

Implantée en France depuis 1980, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices et sécuritaires.
Elle met à la disposition de ses clients un stock location de 35 000 tonnes de matériels reparti sur ses 10 dépôts mais aussi un bureau d’étude composé d’experts, consulté pour les chantiers les plus techniques (la Maison de la Radio, Total La Mède, la Tour Eiffel, le Grand Palais...)



Demandez votre documentation
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb