Layher, toujours plus de services et de sécurité

Communiqué | 17.09.09
Partager sur :
Layher, toujours plus de services et de sécurité - Batiweb
Implantée en France depuis 1980, la société LAYHER a révolutionné le monde de l'échafaudage par des solutions novatrices et sécuritaires.
Elle met à la disposition de ses clients un stock location de 35 000 tonnes de matériels reparti sur ses 10 dépôts mais aussi un bureau d'étude composé d'experts, consulté pour les chantiers les plus techniques (la Maison de la Radio, Total La Mède, la Tour Eiffel, le Grand Palais...)
Avec un chiffre d'affaires supérieur à 70M€, la société reste sur une croissance soutenue et l'activité 2009 devrait confirmer cette tendance.


La barrière écluse de LAYHER : l'approvisionnement du chantier en toute sécurité

Innovation dans le domaine de la protection des intervenants sur échafaudages, la Barrière Ecluse LAYHER est un système qui résout le problème de la sécurité sur les recettes d'approvisionnement.
Elle permet aux employeurs d'être en conformité avec la réglementation stipulant qu'ils se doivent d'assurer la protection collective - partout où elle s'avère possible – des personnels intervenant en hauteur. Elle protège toutes les personnes travaillant sur un échafaudage en sécurisant le chargement ou le déchargement sur l'échafaudage. Facile et légère à manœuvrer, elle protège l'opérateur à tous les stades de l'approvisionnement. En position fermé, un garde-corps est positionné en rive d'échafaudage et protège les utilisateurs des risques de chute. Lors de l'approvisionnement de la recette, l'opérateur se place sur l'arrière de la maille et bascule la barrière qui vient se rabattre devant lui, l'isolant de la zone de chargement et le protégeant du vide. Pour accéder au matériel livré, il suffit d'opérer la manipulation inverse et le garde corps de rive, en basculant, vient reprendre sa place et sa fonction de protection. Le montage de cet élément se fait également en toute sécurité puisqu'un garde corps de montage ou de sécurité définitif protège le monteur à tout moment. De plus, constitué d'éléments d'échafaudage, la manutention, le transport, le stockage et le montage de cette protection, sont particulièrement aisés.

La Trappe Amovible de LAYHER : sécurisation et simplification des accès

Pour faciliter l'accès aux chantiers et apporter une sécurité optimale aux intervenants utilisant l'échafaudage, LAYHER a conçu un nouvel élément : la trappe amovible à fermeture automatique. En association avec son joint de sécurité, cette trappe s'intègre parfaitement aux autres éléments de l'échafaudage et évite ainsi toute surépaisseur, source de danger pour les utilisateurs. De plus, elle se ferme automatiquement pour une sécurité totale. Enfin, quelque soit le positionnement de la trappe amovible au milieu des planchers acier ou combi, une charge de service minimale de 200 daN/m2 est garantie. LAYHER veille au bien être des monteurs en proposant des pièces plus faciles à installer et toujours plus légères : la version aluminium de la trappe pèse 10,4 kg et la version combi 9,4 kg. Afin d'éliminer le risque « Feu », de plus en plus d'industriels souhaitent supprimer le bois de leurs sites et réclament des solutions alternatives. C'est pourquoi LAYHER propose sa trappe amovible en aluminium.

WINDEC 3D de LAYHER, un logiciel unique pour les utilisateurs d'échafaudages

Avec la nouvelle version de son logiciel WINDEC 3D, les entreprises déterminent les plans et la liste précise des pièces nécessaires à la réalisation d'un échafaudage. Toutes les configurations sont prises en compte. WINDEC 3D possède l'immense avantage d'être conçu sous un même environnement qu'AUTOCAD® et donc de lui être compatible. Tous les plans peuvent ainsi être exportés et réutilisés sur AUTOCAD® par les différents partenaires du chantier. Fruit de plusieurs années de développement, WINDEC 3D est le seul logiciel de ce type à offrir cette compatibilité. L'utilisateur conçoit son échafaudage à partir d'un fond de plan représentant le bâtiment et ses façades avec pignons, le tout en 3 dimensions. WINDEC 3D construit ensuite l'échafaudage de manière très simple en suivant le cahier des charges de l'utilisateur. Celui-ci peut visualiser l'échafaudage dans l'espace, et le zoomer pour plus de précision. Outils de travail précieux pour les utilisateurs de matériel LAYHER, WINDEC 3D organise tout, de la conception de l'échafaudage à sa logistique. Après avoir indiqué les dimensions du bâtiment, l'utilisateur obtient automatiquement un échafaudage finalisé standard qu'il peut enrichir ou compléter. Le mode « retouche » lui permet d'insérer des éléments complets (sapine, escalier, ...) ou de modifier la structure de l'échafaudage (planchers, poutre de franchissement, ...).Comme WINDEC 3D reprend l'ensemble des références présentes au catalogue de LAYHER, les variations sont donc infinies.

Consultez notre site www.layher.fr/innovations

Présent sur Batimat : Terrasse Stand D6
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb