Le garde-corps pour toiture terrasse Communiqués | 11.12.14

Partager sur :
Le code du travail impose de ne pas être soumis aux risques de chutes de plain pied.
LAYHER apporte une solution simple et efficace pour mettre en sécurité les toitures
terrasses.

Conforme à la norme NF EN 13374 "Garde-Corps périphériques temporaires", ces nouveaux gardecorps sont totalement compatibles avec votre matériel Universel LAYHER. Vous pouvez donc utiliser les moises et les montants déjà en votre possession. Ils vous permettront de réaliser toutes les configurations de toiture y compris les angles.

Chaque garde-corps de toiture doit être lesté (38kg). Ils pourront être levés un par un afin de vous permettre de réaliser vos travaux d'étanchéité. Une plaque de protection peut être ajoutée afin de répartir les efforts au sol et ainsi préserver la toiture d'un poinçonnement éventuel.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques - Batiweb

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries. Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en oeuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.
Travaux interdits aux jeunes en formation : une procédure simplifiée pour y déroger - Batiweb

Travaux interdits aux jeunes en formation : une procédure simplifiée pour y déroger

Jusqu’à présent, pour affecter des mineurs en formation à des tâches présentant certains risques sur leur santé et leur sécurité, l’employeur devait obtenir une autorisation préalable de l’inspection du travail. Un récent décret remplace à compter du 2 mai 2015 cette autorisation par une simple déclaration. Mais il impose en contrepartie des obligations de prévention renforcées pour l’employeur.
Le silence dans les bâtiments près des voies ferrées - Batiweb

Le silence dans les bâtiments près des voies ferrées

Les bâtiments près des voies ferrées ou métros sont soumis à de nombreuses perturbations transmises par la structure. Comment les traiter ? Existe-t-il des solutions garanties, simples, efficaces et surtout économiques ? Les solutions connues sont très souvent surdimensionnées. Ainsi, vous payez plus que ce que vous avez besoin. Vous n’allez pas acheter une super voiture de luxe simplement pour aller à votre travail ? Il vous faut la solution la plus adaptée à votre besoin.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter