Le minéral prend place parmi les solutions d’isolation

Communiqué | 23.09.14
Partager sur :
Le minéral prend place parmi les solutions d’isolation - Batiweb
L’isolation à base de fibres a trouvé un équivalent de qualité et écologique avecles matériaux minéraux. Ces derniers proposent des performances thermiques élevées, mises en œuvre à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtis.

Un isolant minéral idéal pour les constructions passives

Les innovations en matière d'isolants se poursuivent avec une idée, celle d'obtenir une qualité de protection de chaque immeuble toujours plus élevée. Les dernières solutions mises sur le marché vont aussi dans ce sens, associées au respect environnemental. Elles permettent notamment de réduire les émissions de COV. Xella propose différents produits développés autour de ces idées

Parmi sa gamme d'isolants, l'une des nouveautés se rapproche de la composition du béton cellulaire. Multipor - c'est son nom - est réalisé dans des matériaux 100 % minéraux, conçu avec de l'eau, du sable et de la chaux.

Les panneauxse présentent sous une forme massive, tout en étant très légers. Sans émission de COV, ils sont parfaitement adaptés pour une utilisationsur des constructions passives et visant le label BBC.


La performance acoustique également garantie avec les isolants minéraux

La solution signée Xella affiche une performance thermique située entre 1,86 et 4,65 m².K/W, un chiffre qui dépend de l'épaisseur de panneaux sélectionnée. La qualité acoustique affiche d'aussi bons résultats avec un affaiblissement de 3 dB.

Multiporest conçu pour une isolation à l'intérieur des bâtis. Il peut aussi être associé à l'enduit Jefco pour une mise en œuvre en ITE. Son autre performance, au-delà de son pouvoir isolant, est d'être perspirant pour conserver la qualité et la durabilité de la construction. Il est disponible en deux finitions, structurée ou lisse, et dans divers coloris.

Ce nouvel isolant est adapté tant aux travaux à neuf qu'en rénovation, alliant donc les atouts isolants au caractère écologique, devenu indispensable.


Vous souhaitez consulter l'article original ?
L'isolation performante, 100 % minérale.




Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb