Le moteur au gaz naturel FPT Industrial alimente le nouveau concept de chargeuse sur roues à méthane Case Tetra Project Communiqués | 12.06.19

Partager sur :
FPT Industrial fournit l'alimentation verte du nouveau concept de chargeuse sur pneus au gaz naturel (GN) TETRA Project de CASE Construction Equipment, présenté au Bauma 2019 de Munich, en Allemagne. Par cette annonce, FPT Industrial renforce son engagement pour la mise au point de solutions durables, spécialement adaptées aux applications non routières.

Le nouveau concept de chargeuse sur roues est la première machine de construction au gaz naturel de CASE Construction Equipment, alimentée par un moteur GN 6 cylindres FPT Industrial de la série NEF. Ce groupe moteur, dont la puissance peut atteindre 230 cv et le couple 1 184 Nm, offre des performances similaires au diesel mais avec un entraînement plus fluide et plus silencieux. Il offre également une fiabilité et une durabilité identiques, et permet d'économiser jusqu'à 30 % de carburant. Le moteur fonctionne au gaz naturel comprimé (GNC), réduisant ainsi de 15 % les émissions de CO2 et de 99 % celles de particules par rapport à son équivalent diesel.

Le moteur NEF utilise la technologie stoechiométrique, qui garantit un bon équilibre chimique entre l'air et le méthane quelles que soient les conditions de fonctionnement, pour une combustion propre et de faibles émissions. Cette technologie est rendue possible grâce à la stratégie de contrôle exclusive de FPT Industrial, une conception de piston spécifique et une injection multipoints. Une combustion optimisée améliore l'efficacité du moteur, ce qui permet de diminuer les coûts de fonctionnement de 10 à 30% par rapport au diesel. Le système de combustion à étincelles réduit également les vibrations et le bruit du moteur jusqu'à 5 dB par rapport aux moteurs diesel classiques, soit une diminution de 50% du bruit généré par le véhicule.

Les nombreux segments bénéficiaires du nouveau concept de chargeuse sur roues à méthane CASE Tetra Project seront notamment les entreprises de gestion des déchets et les entrepreneurs de la BTP, pour lesquels la compétitivité en matière d'empreinte carbone devient de plus en plus importante pour remporter et conserver des contrats. Grâce au moteur au gaz naturel FPT Industrial, le concept de chargeuse sur roues de CASE peut être utilisé dans les environnements urbains réglementés ou en intérieur sans nécessiter de coûteux équipements de ventilation.

FPT Industrial est à l'avant-garde du développement des moteurs au gaz naturel pour le marché non routier, avec plus de 20 ans d'́expérience et plus de 40 000 unités installées dans des fourgons, des bus et des camions. L'expertise de la marque lui a permis de porter le gaz naturel à un niveau supérieur et de fournir les mêmes performances que le diesel, tout en offrant une solution durable avec des émissions bien inférieures aux seuils réglementaires pour les applications routières et non routières, tels qu'Euro VI et Stage V.

FPT Industrial dispose de la gamme de moteurs au gaz naturel la plus complète du marché et destinée aux applications industrielles, avec des puissances allant de 136 cv à 460 cv. Ses moteurs fonctionnent au gaz naturel comprimé (GNC), au gaz naturel liquéfié (GNL) et au biométhane, ce dernier permettant d'́obtenir des niveaux d'́émissions de CO2 proches de zéro. Au-delà des véhicules utilitaires légers, des véhicules à vocation urbaine, des camions long-courriers et des bus interurbains, FPT Industrial a introduit l'́usage du gaz naturel dans l'agriculture en 2013 avec le nouveau prototype de tracteur au méthane New Holland Agriculture.

 

filter_list Sur le même sujet

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Inspections des lignes de moyenne tension - Améliorez la fiabilité du réseau avec la thermographie

Si vous ne détectez pas les problèmes des lignes de moyenne tension assez tôt, vous risquez de faire face à des pannes coûteuses qui perturberont la distribution d'électricité pour des milliers de clients. C'est pour cela que des inspections régulières sont indispensables. Des contrôles visuels ne sont pas suffisants, en particulier quand il impossible de s'approcher suffisamment près de ce qu'il faut inspecter. Les défaillances des connecteurs ou des isolateurs, les erreurs ou les défauts de connexion, ou l'oxydation sur les connecteurs peuvent facilement passer inaperçus, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Entretien et inspection des raccords

Entretien et inspection des raccords

Éviter les temps d'arrêt avec la thermographie. L'enjeu pour le client : Les défaillances des raccords peuvent coûter des millions d'euros à votre entreprise en pertes de revenu consécutives aux temps d'arrêt, aux réparations et aux heures supplémentaires payées aux employés. Environ 90 pour cent de toutes les défaillances touchant les raccords sont imputables à des infiltrations d'humidité via des fissures, des joints ou des garnitures non étanches.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter