Le souffleur de ouate de cellulose LOXAM : l’allié d’une isolation renforcée

Communiqué | 06.04.12
Partager sur :
Le souffleur de ouate de cellulose LOXAM : l’allié d’une isolation renforcée - Batiweb
Conséquence de la RT 2012, le marché de l’isolation thermique en France connaît un véritable essor. Outre les procédés traditionnels, Loxam propose une solution technique pour répondre efficacement à la double problématique de l’isolation et du développement durable. Grâce au souffleur de ouate de cellulose, le leader européen de la location de matériel entend accompagner les professionnels, en leur apportant des solutions pertinentes, efficaces et simples d’utilisation.

C'est la ouate qu'il préfère ! Le Groupe Loxam s'engage, avec son souffleur de ouate de cellulose, sur le marché de l'isolation en neuf comme en rénovation. Fabriquées à partir de papier journal recyclé, les fibres cellulosiques sont considérées comme un isolant ultra performant, dont l'efficacité tient notamment à un coefficient de conductivité thermique réduit et à une excellente étanchéité à l'air.
Ces fibres sont projetées dans les combles et sur les parois pour former une barrière isolante continue, sans pont thermique.


La polyvalence, une clé de la performance

Le souffleur de ouate LOXAM se démarque par une grande polyvalence qui offre le recours à plusieurs techniques d'isolation sur le chantier : par soufflage (dépôt d'une couche d'isolant), par insufflation (remplissage d'un espace cloisonné) ou par projection (à l'aide d'une buse humidifiant la ouate et lui permettant de coller aux parois). Ce matériel autorise également les professionnels à choisir la nature de l'isolant. La ouate de cellulose peut en effet être remplacée par de la laine de roche ou du chanvre.

Par ailleurs, la puissance du souffleur de ouate garantit un rendement élevé pouvant atteindre jusqu'à 50 sacs par heure en soufflage ouvert et 25 sacs en insufflation. Ce matériel offre ainsi aux professionnels un véritable gain de temps sur les chantiers.
Loxam fait de son souffleur de ouate le partenaire indispensable des professionnels, qui, grâce à sa puissance, assure une isolation optimale et homogène.


Exercice pratique

Le souffleur de ouate LOXAM se distingue par une utilisation aisée, renforcée par de sérieux atouts. Grâce à sa télécommande, les professionnels peuvent piloter à distance le matériel (commande on/off), évitant ainsi la perte de temps liée aux allers-retours. De la même manière, le souffleur de ouate est livré avec un tuyau de 40 mètres, offrant une autonomie et un rayon d'action très appréciés des professionnels.
La mise en oeuvre de l'appareil est facilitée à tous niveaux. La régulation du débit s'effectue simplement, grâce à une trappe prévue à cet effet, et le chargement de l'isolant à l'aide d'une trémie d'alimentation spécifiquement conçue pour contenir 145 litres de ouate de cellulose cardée. Un système d'aération et un clapet anti-retour protègent la soufflerie d'éventuelles obturations et assurent une utilisation optimale du matériel.

Pratique et fonctionnel, le souffleur de ouate se distingue également par sa grande maniabilité. L'appareil est équipé de deux roues permettant de simplifier le transport et l'accès sur les chantiers.


Avec le souffleur de ouate de cellulose, Loxam témoigne une nouvelle fois de sa volonté d'offrir aux professionnels des solutions complètes, tout en garantissant une qualité de service incomparable.


Créé en 1967, le Groupe Loxam est un des pionniers de la location de matériels pour les professionnels de la construction et de l'industrie. Aujourd'hui, avec un chiffre d'affaires de 806,7 millions d'euros en 2011, 607 agences et plus de 4.300 collaborateurs implantés dans 11 pays, le Groupe Loxam se place parmi les premiers acteurs européens de la location de matériels. Disposant d'un parc important de plus de 220.000 matériels, Loxam a toujours su anticiper, accompagner et répondre à la demande croissante des entreprises, d'externaliser l'achat, la gestion et l'entretien de leur parc matériel.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb