Le VRV IV de Daikin : des fonctions inédites pour cette toute nouvelle génération de VRV Daikin Communiqués | 08.08.12

Partager sur :
DAIKIN révolutionne à nouveau le marché mondial du génie climatique, 30ans après l'introduction de la 1ère technologie VRV. A l'occasion de l’édition 2012 du salon Mostra Convegno, Daikin Europe présentera, en avant-première mondiale, sa nouvelle génération de VRV : le VRV IV réversible.
Fort d’une image de précurseur pour avoir lancer des innovations majeures du génie climatique telles que le VRV et la technologie Inverter, le groupe DAIKIN continue de surprendre !
Le VRV IV est un véritable concentré de technologies totalement uniques sur le marché du génie climatique !
Le VRV IV est une solution développée pour le marché européen dont la date de commercialisation est prévue pour la rentrée 2012.

DES INNOVATIONS MAJEURES QUI SONT LEGION

La combinaison ingénieuse de la technologie éprouvée du V.R.V. avec la nouvelle technologie unique V.R.T.

Cette nouvelle génération de groupe extérieur réversible conçu par DAIKIN à destination du marché du tertiaire (bureaux, commerces,…) intègre deux technologies encore jamais réunies dans un groupe de génie climatique :
  • la technologie VRV : volume de réfrigérant variable
  • la technologie VRT : variation de la température du réfrigérant

L'alliance de ces deux technologies permet d'agir à la fois sur la variation du volume de réfrigérant ainsi que sur la température d'évaporation et de condensation sur toute une année de fonctionnement, tant en mode chaud que froid.
DAIKIN a su contourner les contraintes liées à la régulation du système pour accepter cette association technologique inédite, décuplant les performances du VRV IV et permettant une économie d'énergie supplémentaire jusqu'à 25% en termes d'efficacité saisonnière.
Lorsqu'il fonctionne en mode froid, les performances du VRV IV sont améliorées grâce au décalage automatique de la température d'évaporation, générant une économie d'énergie additionnelle de 15%.
Un confort inégalé en hiver avec le « mode chauffage continu »

En mode chaud, la fonction « chauffage » du système VRV IV de DAIKIN reste continue grâce à l'intégration d'un accumulateur de chaleur. Durant les phases de dégivrage et afin d'éliminer les accumulations éventuelles de givre sur l'échangeur du groupe extérieur, celui-ci restitue de la chaleur à l'échangeur du groupe extérieur ainsi qu'aux unités intérieures.
Une première sur le marché du génie climatique : la fonction chauffage continu abroge donc le processus d'inversion de cycle ! Le maintien d'une fonction chauffage continue y compris sur les unités intérieures, en basse ventilation, raccordées au groupe VRV IV permet d'accroître fortement le confort intérieur. En effet, lorsque la ventilation est stoppée, l'utilisateur peut ressentir des sensations désagréables générées par une impression de courants d'air froid.


L'amélioration des conditions de mise en service grâce au VRV configurator®

Autre nouveauté de ce groupe VRV IV et non des moindres : la possibilité pour l'installateur d'acquérir, en option, un logiciel de mise en service et de maintenance. Baptisé « VRV Configurator® », il permet, entre autres fonctions, de préparer la mise en service en pré-adressant toutes les unités intérieures depuis son ordinateur. Une fois sur site, il suffit de connecter l'ordinateur au groupe extérieur puis de charger toutes les données enregistrées. Autre exemple de fonctionnalités, si des codes défaut apparaissent, l'installateur pourra, en connectant l'ordinateur au groupe VRV IV, récupérer les derniers états de fonctionnement et ainsi mieux comprendre les origines du code défaut.
Cette offre vise à faciliter l'intervention des installateurs.
Objectif doublement atteint puisque le raccordement du groupe VRV IV via le système de gestion Intelligent Touch Manager à distance via Web et réseaux sécurisés, permet également aux installeurs de pouvoir contrôler la charge de réfrigérant sur un écran digital.


Inédit pour un VRV DAIKIN :
  • le raccordement possible à des unités intérieures résidentielles et traditionnelles VRV sur une même installation
  • la connexion à de nouvelles sondes déportées à ondes radio K.RSS
  • le fonctionnement par télécommande filaire intelligente

Le nouveau VRV IV réversible sera compatible avec l'ensemble des unités intérieures traditionnelles VRV telles que des rideaux d'air chaud, des kits de connexion pour CTA, mais aussi avec l'ensemble des unités intérieures résidentielles. Il sera ainsi permis de connecter, pour la première fois, sur la même installation, des unités intérieures VRV classiques et des unités intérieures très design (Mural Daikin Emura, Console Nexura).
Même possibilité avec des modules hydrauliques basse température.
DAIKIN annonce également le lancement de nouvelles sondes déportées à ondes radio K.RSS.
Afin de s'assurer de l'homogénéité de la température dans une pièce, il est parfois nécessaire de poser une sonde de température déportée.
L'installation de ce type de sonde pouvait, autrefois, s'avérer contraignante du fait de la nécessité de réaliser soit une petite saignée dans la cloison, soit la mise en place d'une goulotte pour raccorder l'unité intérieure et la sonde déportée par deux fils de petite section.
Grâce à la sonde déportée de température à ondes radio, ni saignée, ni goulotte ne sont nécessaires. Seuls un émetteur est placé dans l'ambiance et un récepteur sur la platine de l'unité intérieure. Le tout est raccordé en quelques minutes et sans fil.
La nouvelle télécommande filaire BRC1E52A

Cette nouvelle télécommande, raccordée sur chacune des unités intérieures Sky-Air et VRV et disposant de nouveaux équipements encore jamais conçus sur le marché, fait aujourd'hui figure de référence.
  • trois horloges programmables Eté, Hiver, ½ saison (contre une seule aujourd'hui sur le marché), contrôle des sondes de présence avec décalage de consigne personnalisable,
  • réglage des limites de consigne en mode chaud comme en mode froid,
  • décompte des consommations d'énergie.
De nouveaux gains d'énergie sont ainsi permis grâce au fonctionnement des groupes VRV par cette télécommande filaire.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

 

filter_list Sur le même sujet

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche - Batiweb

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

Fidèle à sa réputation de précurseur, REHAU a lancé sur le marché une toute nouvelle solution multicouche offrant une totale compatibilité avec sa gamme de raccords pour tube PER. Cette innovation va permettre aux installateurs du domaine du chauffage et du sanitaire d’optimiser la mise en oeuvre des tubes PER et multicouche dans les installations ainsi que l’utilisation de leur outillage. Aujourd’hui, REHAU est le seul fabricant en France à proposer un tel système de raccordement sur le marché.
Catalogue Pro Carrier 2013 : toujours plus didactique !  - Batiweb

Catalogue Pro Carrier 2013 : toujours plus didactique !

PARIS, France, 20 février 2012 – Carrier, un des leaders du marché mondial des systèmes de chauffage, ventilation, et climatisation vient de publier la toute nouvelle édition de son catalogue Professionnel. Bien plus qu’un recueil classique, l’édition 2013 est un véritable outil d’aide à la vente avec, cette année, une orientation résidentielle.
Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr - Batiweb

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter