Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2

Communiqué | 19.10.11
Partager sur :
Legrand: Innovation et performance des nouveaux systèmes Protection 2  - Batiweb
Répartition, protection, distribution : c’est une offre profondément renouvelée, innovante et performante, que propose Legrand avec les systèmes Protection 2. En monophasé comme en triphasé, la mise en œuvre de la répartition gagne en rapidité et en confort : répartitions horizontale et verticale optimisées par peigne, bornes automatiques doublées sur les disjoncteurs, sécurité dans le temps des connexions. Les nouvelles protections différentielles DX3-ID et DX3 et leurs départs hauts à bornes automatiques permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux. Et tous les équipements sont regroupés dans des ensembles cohérents et esthétiques de coffrets adaptés à chaque installation.
La répartition optimisée à la rangée, en monophasé et en triphasé : faite pour durer

Les bornes automatiques des nouveaux appareils modulaires DX3 « protection tête de groupe » et « protection des départs » jusqu'à 63 A garantissent la rapidité et la sécurité de connexion par peigne, facilitent l'installation et éliminent les opérations de resserrage. Nouveau : les bornes automatiques sur les inters différentiels et les disjoncteurs sont doublées.
Avantages : la répartition horizontale par peigne HX3 peut rattraper le pas des demi-modules des auxiliaires et intégrer des rajouts par repiquage. La connexion se fait d'un seul geste, quelle que soit l'organisation de la rangée. Disjoncteurs, auxiliaires, commandes se suivent dans l'ordre du schéma électrique. Parfaitement adapté aux nouveaux interrupteurs et disjoncteurs différentiels et à tous les coffrets, le peigne vertical phase/neutre VX3, une innovation Legrand, permet une répartition pour 2, 3 et 4 rangées en monophasé.
L'évolutivité de l'installation est assurée par la possibilité de repiquage simultané phase/neutre jusqu'à 4 rangées de distance, grâce au cordon souple 63 A équipé de connecteurs pour bornes automatiques en monophasé, et au module d'alimentation tétrapolaire en triphasé.


Protection des personnes : fiabilité et gain de temps au câblage


Les nouvelles protections différentielles interrupteurs DX3-ID et disjoncteurs DX3 « tête de groupe » uni + neutre et tétrapolaires disposent tous de départs hauts à bornes automatiques.
Ils permettent de gagner un temps précieux sur le câblage des tableaux avec les peignes de répartition horizontale HX3 optimisés en monophasé et en triphasé, ainsi que les peignes de répartition verticale VX3 optimisés en monophasé.
Par exemple, le parafoudre monobloc protégé, avec cassette de rechange débrochable et voyant de signalisation de l'état de la cassette, peut être alimenté par peigne vertical VX3 et connecté en tête de rangée à l'interrupteur différentiel par peignes universels HX3. La performance des nouveaux disjoncteurs DX3 tétrapolaires allient pouvoir de coupure élevé (de 16 à 50 kA), forte intensité nominale (de 25 à 125 A) et faible encombrement.


Répartition, protection, distribution : un ensemble esthétique et cohérent

Le nouveau design de l'ensemble des appareils de commande vise bien sûr à améliorer la cohérence et l'ergonomie des produits, regroupés dans des ensembles esthétiques de distribution des courants forts et des courants faibles. L'encombrement réduit de la nouvelle GTL, livrée en 2 demi-longueurs, simplifie son transport et facilite son montage.
Elle intègre aussi le coffret multimédia. Les nouveaux coffrets XL3 125 et 160 proposent des montages sans outils qui simplifient leur mise en œuvre.


Chiffrage et conception du tableau en quelques minutes

Les logiciels Chantier Chrono et XL PRO3 intègrent tous les éléments de la nouvelle offre Protection 2 de Legrand.
Avec Chantier Chrono, le chiffrage des chantiers résidentiel et petit tertiaire est rapide et la création du tableau électrique facile. Le schéma et les étiquettes de repérage sont éditables.
XL PRO3 est une version évoluée du logiciel de conception de tableaux, avec une interface remaniée, les nouvelles offres DPX3 et DX3 intégrées, ainsi que les répartitions HX3 et VX3. Et toutes les fonctionnalités initiales : choix guidé des produits et accessoires, visualisation de l'enveloppe et implantation des composants, création automatique du dossier pour chiffrage et commande …
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb