Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires

Communiqué | 14.10.11
Partager sur :
Legrand : nouveaux systèmes de mesure i-communicants pour les bâtiments tertiaires - Batiweb
Les nouveaux compteurs d’énergie électriques et centrales de mesure EMDX 3 de Legrand affichent les consommations par usage dans chaque tableau. Surtout, en devenant i-communicants, ces nouveaux systèmes permettent de déporter l’information au plus près des usagers, sur écran dans un couloir, sur un ordinateur, un téléphone portable, une tablette numérique : chaque tableau est doté d’une adresse IP. Un pas de plus vers une économie durable, en accord avec la nouvelle RT 2012.
Les Racks LCS2 Haute Densité (HD) offrent un maximum de connexions dans un minimum d'espace pour les panneaux de brassage LCS²:

45 U sont intégralement disponibles pour les connexions dans les nouveaux racks 19'' LCS2 dans le cadre d'un câblage haute densité avec des panneaux de brassage LCS². La structure, légère et robuste, supporte 675 kg de charges utiles et se monte intuitivement en 3 temps : la base, les montants de profondeur 267 mm ou 414 mm, la casquette.
Les montants permettent le guidage et la fixation des câbles et s'associent avec une grille de gestion des cordons qui facilite leur passage latéral pour gagner de l'espace, sans recours aux panneaux passe-fil, en les maintenant tous les 1 U.
La grille peut se monter isolément ou entre deux racks jumelés pour un cheminement avant-arrière des câbles et cordons. Elle peut aussi recevoir une porte de finition à double sens d'ouverture, facilement démontable pour une intervention rapide.
La casquette haute est conçue pour optimiser la circulation gauche-droite des cordons en respectant les rayons de courbure.


Les panneaux LCS2 Haute Densité (HD) évitent l'ajout de panneaux passe-fils dans les baies LCS²

Associés aux baies et coffrets LCS2, les nouveaux panneaux de brassage LCS2 HD, équipés d'un accessoire latéral de gestion des cordons, dispensent l'utilisation de panneaux passe-fil et multiplient ainsi par 2 la densité des connexions. Equipés de 24 connecteurs RJ 45 à la rangée, ils existent en trois références : Cat. 6A STP, cat. 6 UTP et cat. 6 FTP. Les nouveaux panneaux Haute Densité sont équipés de Soluclip : presser, insérer, lâcher, leur fixation sur les montants des baies et coffrets, sans vis, est automatique.


Pour plus de densité, la capacité du tiroir optique LCS2 Haute Densité (HD) est élargie

Les connecteurs du nouveau tiroir optique 19'' LCS2 HD sont installés en oblique : le nouveau tiroir optique HD offre ainsi une capacité maximale optimisée de 36 connecteurs ST et SC sur 1 U et de 72 connecteurs LC sur 1 U, contre réciproquement 24 et 48 connecteurs avec le tiroir optique LCS² Standard. Livré avec visserie et accessoires de câblage, il reçoit jusqu'à trois blocs fibre optiques différents, monomode ou multimode.

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb