Les bétons CEMEX structurent l’architecture à Albi Communiqués | 05.02.13

Partager sur :
Le centre culturel des Cordeliers, imaginé par l’architecte Dominique Perrault, affirme son originalité esthétique par son ossature en béton habillée de murs rideaux et d’une maille métallique cuivrée. Avec à la clé un défi constructif pour répondre aux impératifs d’une structure aux reports de charge complexes.

filter_list Sur le même sujet

Nouveau siège social Financo - Brest (29)

Nouveau siège social Financo - Brest (29)

Les choix architecturaux du nouveau siège de Financo (Groupe Crédit Mutuel Arkéa), traduisent une volonté affirmée d’allier harmonieusement esthétique et fonction. Implanté à proximité de l’aéroport de Brest sur une Shon de 8070 m², les visiteurs y accèdent par un vaste hall d’accueil sur 2 niveaux, baigné de lumière naturelle.
Mapecolor Pigment : donnez de la couleur à vos bétons !

Mapecolor Pigment : donnez de la couleur à vos bétons !

MAPEI poursuit le développement de ses adjuvants et produits complémentaires pour béton avec Mapecolor Pigment, une gamme de colorants pour béton et de solutions personnalisées permettant de répondre à toutes les demandes. L’innovation MAPEI réside tout autant dans la qualité de ses produits que dans son offre de services surmesure, unique sur le marché.
CEMEX Bétons retrouve les couleurs de la pierre francilienne

CEMEX Bétons retrouve les couleurs de la pierre francilienne

Advanci® Architectonique légèrement teinté de jaune donne aux façades du futur centre culturel de Meudon-la-Forêt des allures de bâtiment en pierre. Il exprime ainsi la volonté de l’architecte d’intégrer l’équipement dans son environnement en évoquant les teintes actuelles des immeubles en calcaire francilien des années 1960.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter