Les matériaux composites, utilisés en éléments phoniques Communiqués | 10.02.15

Partager sur :
Le secteur du bâtiment multiplie les innovations avec des matériaux de dernière génération. Le composite en fait partie, utilisé de façon variée, y compris en tant qu’isolant. Parmi les nouveaux produits disponibles figure Batyline Aw de Serge Ferrari. Elle permet de créer des cloisons ou des plafonds, tout en apportant un gain phonique important.
L'acoustique maîtrisée avec les matériaux composites
 
Les éléments constructifs se diversifient pour améliorer toujours plus les réalisations. Au rang des nouveaux matériaux qui ont fait leur apparition dans le BTP : le matériau composite. Celui-ci laisse apparaître des performances de premier plan. En plus d'être un excellent isolant phonique naturel, il est aussi d'une grande résistance aux charges et dans la durée. Spécialiste du composite, la société Serge Ferrari a créé des éléments spécifiques pour la construction de murs et plafonds.
 
La membrane Batyline Aw, dispose ainsi de nombreuses qualités avec, en premier lieu, sa performance phonique. Il est capable d'absorber en moyenne 65 % des sons, qu'ils soient graves ou aigus. Ce produit gère aussi les rayons solaires en venant réduire la durée de réverbération. Il dispose enfin d'un effet translucide qui laisse passer la lumière à hauteur de 41 %.
 
De multiples apparences pour toutes les utilisations
 
Batyline Aw est disponible en 12 coloris. Il est également personnalisable via l'impression numérique. Cette membrane peut être utilisée sur de grandes portées, affichant légèreté et souplesse, tout en se révélant très résistante dans toutes les situations, y compris lors d'une pose en milieu humide. Son classement en matière de sécurité incendie autorise notamment sa mise en place en tous lieux, y compris au niveau des piscines couvertes ou dans les ERP. Elle peut aussi inclure des éclairages LED pour une plus grande originalité architecturale.
 
Côté entretien, cette surface est lessivable et entièrement recyclable. Batyline Aw est d'ailleurs couvert par une garantie de 10 ans.
 
Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction : Une membrane efficace en isolant acoustique
 
 

Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

Thermatex Sonic : nouveaux plafonds acoutisques

L‘architecture moderne privilégie les matériaux denses et réfléchissants comme le verre, l‘acier et le béton. Il en résulte une forte restriction des surfaces disponibles pour améliorer l‘acoustique. Qu'ils soient tertiaires, scolaires ou hospitaliers, ces bâtiments exigent que nous proposions des plafonds de très hautes performances en absorption acoustique comme en isolation latérale. A la demande des architectes et des promoteurs, viennent aujourd'hui s'ajouter des solutions décoratives et volumétriques avec des formes les plus diverses. Cette tendance ne cesse de progresser et nous conduit tout naturellement à enrichir notre gamme de nouveaux produits, avec le souci constant d'offrir des solutions innovantes très techniques.
 Les cosses de riz pour isoler les nouvelles constructions

Les cosses de riz pour isoler les nouvelles constructions

L’innovation est de mise en matière d’isolation, privilégiant aujourd’hui les matériaux naturels. Parmi les nouveaux produits utilisés figure la cosse de riz. Venant isoler les constructions en ossature bois, elle se révèle très efficace et surtout 100 % écologique.
Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter