Fermer

Les matériaux composites, utilisés en éléments phoniques

Le secteur du bâtiment multiplie les innovations avec des matériaux de dernière génération. Le composite en fait partie, utilisé de façon variée, y compris en tant qu’isolant. Parmi les nouveaux produits disponibles figure Batyline Aw de Serge Ferrari. Elle permet de créer des cloisons ou des plafonds, tout en apportant un gain phonique important.
Publié le 10 février 2015

Partager : 

Les matériaux composites, utilisés en éléments phoniques - Batiweb
L'acoustique maîtrisée avec les matériaux composites
 
Les éléments constructifs se diversifient pour améliorer toujours plus les réalisations. Au rang des nouveaux matériaux qui ont fait leur apparition dans le BTP : le matériau composite. Celui-ci laisse apparaître des performances de premier plan. En plus d'être un excellent isolant phonique naturel, il est aussi d'une grande résistance aux charges et dans la durée. Spécialiste du composite, la société Serge Ferrari a créé des éléments spécifiques pour la construction de murs et plafonds.
 
La membrane Batyline Aw, dispose ainsi de nombreuses qualités avec, en premier lieu, sa performance phonique. Il est capable d'absorber en moyenne 65 % des sons, qu'ils soient graves ou aigus. Ce produit gère aussi les rayons solaires en venant réduire la durée de réverbération. Il dispose enfin d'un effet translucide qui laisse passer la lumière à hauteur de 41 %.
 
De multiples apparences pour toutes les utilisations
 
Batyline Aw est disponible en 12 coloris. Il est également personnalisable via l'impression numérique. Cette membrane peut être utilisée sur de grandes portées, affichant légèreté et souplesse, tout en se révélant très résistante dans toutes les situations, y compris lors d'une pose en milieu humide. Son classement en matière de sécurité incendie autorise notamment sa mise en place en tous lieux, y compris au niveau des piscines couvertes ou dans les ERP. Elle peut aussi inclure des éclairages LED pour une plus grande originalité architecturale.
 
Côté entretien, cette surface est lessivable et entièrement recyclable. Batyline Aw est d'ailleurs couvert par une garantie de 10 ans.
 
Retrouvez l'article original sur le site d'ETI Construction :Une membrane efficace en isolant acoustique
 
 

Demandez votre documentation

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.