Les sols s’offrent un isolant en polyuréthane.

Communiqué | 28.07.15
Partager sur :
Les sols s’offrent un isolant en polyuréthane. - Batiweb
La mousse de polyuréthane projetée investit les sols pour proposer une isolation efficace. Une fois son expansion réalisée, sa surface devient solide, autorisant la mise en oeuvre des revêtements de finition. Cette solution signée Mirbat s’adapte aussi aux planchers chauffants.
 
La mousse de polyuréthane pour réaliser des sols isolés

Le sol joue un rôle majeur dans l'isolation thermique des constructions. Les solutions proposées se sont fortement diversifiées ces dernières années, proposant des qualités toujours plus importantes. Parmi les techniques employées, Mirbat a développé une méthode à base de mousse de polyuréthane projetée sous la chape ou la dalle, suivant le revêtement de sol devant venir en recouvrement.

Isolege MK2 de la gamme Synersol offre une isolation solide, à forte résistance à la compression. Celle-ci est de 150 kPa (classe SC1 a2 Ch). Cette donnée lui assure de pouvoir accueillir sur sa surface une dalle ou une chape béton, mais aussi un mortier ou une chape fluide. Elle est également adaptée à l'installation d'un plancher chauffant en répondant aux contraintes de celui-ci.
 
L'isolation phonique pour compléter les performances de Isolege MK2

Le produit signé Mirbat présente d'autres qualités. Ainsi, il est étanche à l'eau et propose une forte résistance au feu. Son épaisseur peut varier, permettant de disposer d'une résistance thermique plus importante, allant de 0,90 m².K/W pour une épaisseur de 25 mm à 4,75 m².K/W pour 120 mm. La projection de cette mousse de polyuréthane se réalise sans joints.

Elle peut aussi être associée à une sous-couche acoustique mince. Cette dernière vient diminuer de façon conséquente les bruits de choc, améliorant le confort intérieur tout en laissant le choix du revêtement final.


Pour plus d'information, retrouvez-nous sur le site d'ETI Construction : Le polyuréthane projeté pour isoler les sols
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb