Les sujets sensibles à maîtriser en droit du travail Communiqués | 03.12.19

Partager sur :
Dans le secteur du BTP, la gestion du personnel et des rémunérations est rendue complexe à cause des nombreuses spécificités issues des conventions collectives, des usages du secteur et des changements réglementaires fréquents. Avec leurs documentations rédigées pour être accessibles aux non-juristes, les Éditions Tissot vous aident à répondre à vos questionnements et ceux de vos salariés en matière de droit social.

La gestion des ressources humaines requiert de bonnes connaissances en droit du travail ainsi qu'une veille constante, représentant une charge de travail souvent conséquente et parfois stressante pour les non juristes : « ai-je appliqué les bons textes, la bonne procédure ? ». Pour vous aider dans vos démarches, les Éditions Tissot vous offrent un livre blanc à télécharger qui aborde dans le détail trois thématiques majeures à connaître, pour prendre les bonnes décisions et respecter vos obligations envers vos salariés : le droit de contrôle de l'employeur sur les salariés, la gestion de l'accident de travail, l'absence de reclassement en cas d'inaptitude du salarié. Téléchargez le livre blanc gratuit.

 

Pour aller plus loin et obtenir toutes les réponses pratiques en droit du travail spécifiques à votre secteur d'activité, les Éditions Tissot proposent la documentation « Social Bâtiment ». Cette documentation de référence vous permet de facilement mettre en œuvre les procédures de gestion et de rémunération de votre personnel.

Ainsi, vous abordez sereinement toutes les situations que vous pourrez rencontrer tout au long de la vie de l'employé dans l'entreprise.

Par exemple, en cette saison, à cause de mauvaises conditions atmosphériques, vous pourriez être dans l'impossibilité d'occuper vos employés suite à l'arrêt d'un chantier. Devez-vous recourir à un arrêt de travail pour cause d'intempérie ? Comment devez-vous procéder ? « Social Bâtiment » vous donne les informations essentielles pour prendre vos décisions en toute sécurité et la marche à suivre pour respecter les procédures et spécificités du BTP.

« Social Bâtiment » est l'incontournable de votre secteur. Utilisé quotidiennement par des milliers d'abonnés, il bénéficie d'un savoir-faire unique et reconnu depuis plus de 45 ans par la profession. Retrouvez la documentation « Social Bâtiment » sur le site des Éditions Tissot.

 

filter_list Sur le même sujet

Responsable & Gestionnaire Paie BTP

Responsable & Gestionnaire Paie BTP

Le bulletin de salaire est un document fondamental dans la relation entre employeur et salarié. Chaque mois, il va acter plusieurs éléments importants dans la vie du salarié : arrêt maladie, augmentation, frais professionnels, primes, cotisations… Vous devez en plus tenir compte des nombreuses complexités et particularités liées au secteur du Bâtiment et des Travaux publics.
Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7

Découvrez la nouvelle version de Sage Batigest i7

Pendant près d’un mois, Sage a échangé, sur le terrain, avec ses partenaires. Au programme, la présentation de son plan stratégique de développement sur le marché du bâtiment et des atouts de la nouvelle version de sa solution Batigest. L’outil, qui sera disponible en juin 2020, répond pleinement à l’obligation de dématérialisation des factures.
Paie 2014 : les nouveautés à connaître

Paie 2014 : les nouveautés à connaître

En ce début d’année, de nombreuses nouveautés affectent la paie : revalorisation du SMIC, augmentation des cotisations vieillesse, fixation des barèmes des avantages en nature ou des frais professionnels, rémunération des heures complémentaires, etc. Voici une synthèse des principales mesures qui concernent les entreprises du BTP.
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter