Logements collectifs avec les solutions VMZINC Communiqués | 28.09.17

Partager sur :
Logements collectifs avec les solutions VMZINC Batiweb
Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation complète de logements, le zinc s’impose grâce à ses qualités esthétiques et écologiques.
Il s'adapte à tous types de projet, en couverture ou en façade, pour une architecture simple comme sophistiquée, ancienne ou contemporaine.

Ses qualités de résistance, de durabilité en font un matériau de choix, il autorise les formes les plus créatives grâce à sa malléabilité. (façonnage, pliage, courbure)

 


Résidence universitaire, Barcelone
Architecte : MAP Arquitectos
Au delà de son utilisation originale, à savoir la protection du toit, il se décline également en façade, allant même jusqu'à habiller des volets, ou servir de brise-soleil. Il gère également tous les points singuliers comme la collecte des eaux pluviales et toutes les finitions des toitures.

VMZINC possède une gamme de couleurs inégalée, qui jouent avec la lumière et se marient harmonieusement à d'autres matériaux (verre, bois, béton, ...)

Les systèmes constructifs de façade VMZINC sont compatibles avec l'Isolation Thermique par l'Extérieur (I.T.E). Lorsque ces systèmes sont perforés, ils deviennent matière de transparence et créent des degrés variés de translucidité qui contribuent au confort des usagers.

 

 

Dans le cas de création d'éco-quartiers, le zinc VMZINC constitue un choix approprié puisqu'il est durable, recyclable, nécessite une quantité modérée d'énergie lors de sa fabrication et ne requiert que peu d'entretien. Il contribue également à la performance énergétique globale des bâtiments sur 4 cibles de la démarche HQE.

 

 

Logements Le Pouliguen
Architecte : Blanchard Jean Paul
Logements Mauves sur Loire
Architecte : TACT Architectes
Logements Londres
Architectes : Jestico & Whiles

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL (BELGIQUE) : TROIS GALETS EN AZENGAR® SIGNENT UNE ARCHITECTURE AMBITIEUSE Batiweb

SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL (BELGIQUE) : TROIS GALETS EN AZENGAR® SIGNENT UNE ARCHITECTURE AMBITIEUSE

Ouvert au public en octobre 2016 et d’une superficie de 61 000 m2 (R+4), le nouveau « SHOPPING DISTRICT DOCKS BRUXSEL », à l’architecture contrastée, constitue la première pierre d’une métamorphose urbaine souhaitée par la capitale belge. Ce projet mixte transforme une ancienne friche industrielle du Nord de Bruxelles en un véritable quartier dynamique et convivial, lieu d’échanges et de vie, avec des places et des rues, loin du schéma classique du centre commercial.
En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO Batiweb

En neuf comme en rénovation, Vos portes et fenêtres tout en couleur avec SWAO

Donnez de la personnalité à vos projets de construction et de rénovation avec les menuiseries SWAO 100% Harmonie ! Il est aujourd’hui permis « d’habiller » sa maison aux couleurs de ses envies, avec les multiples possibilités qu’offrent les menuiseries PVC et Aluminium et les portes d’entrée. SWAO propose un large choix de couleurs, permettant d’assortir votre porte d’entrée à vos fenêtres et porte-fenêtres et d’harmoniser votre façade à l’ensemble des éléments architecturaux et du style régional environnant. 100% Harmonie de SWAO, c’est proposer d’associer sur sa façades des ouvertures dans des matériaux différents dans une même couleur et avec des esthétiques droits ou galbés qui s’harmonisent. Ne limitez plus votre imagination,… à l’intérieur comme à l’extérieur introduisez la couleur ! Vous souhaitez agrandir les volumes ? Optez pour les couleurs claires.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter