MADICOB, un grand nom du Désenfumage

Communiqué | 22.06.15
Partager sur :
MADICOB, un grand nom du Désenfumage - Batiweb
Reconnu depuis plus de 25 ans comme une entreprise spécialisée dans le Désenfumage Naturel (Électrique, Pneumatique, Mécanique), notre professionnalisme validé par la certification ISO 9001 nous permet de concevoir et de proposer des solutions pour l’évacuation des fumées et la ventilation. Nos produits sont certifiés CE et répondent à la marque de qualité NF. Nous participons activement à la normalisation Européenne et Française en étant membre de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) au sein de ces deux syndicats professionnels : le GIF (Groupement des Installateurs Français) et le GESI (Groupement français des industries Electronique de Sécurité Incendie).
 


MADICOB met aujourd'hui en avant sa gamme de produits électriques. Cette énergie permet de mettre en œuvre les systèmes les plus complets, qu'ils soient en désenfumage ou en ventilation de confort. Les Dispositifs de Commande avec Signalisation DCE24, qui correspondent à des SSI de Catégorie C, peuvent piloter des installations de désenfumage mécanique, composés de volets et de clapets coupe-feu ainsi que des Coffrets de relayage.


 

Ces boitiers peuvent également piloter, si le bâtiment en est équipé, des ouvrants de désenfumage naturels de toitures comme le CDV, Châssis De Verrière, ou des CDC, Châssis de Façade.

 

Ils pourront les commander directement ou par l'intermédiaire de Dispositifs Adaptateurs de Commande DAE24 qui permettront de fournir la puissance nécessaire aux manœuvres situées dans les zones de désenfumage et d'effectuer éventuellement des commandes de confort.
Ces systèmes correspondent aux schémas de mise en sécurité décrits dans les normes incendies françaises et respectent parfaitement ces concepts qui ont démontré leur efficacité au fil des ans.


MADICOB est également présent dans les bâtiments d'habitations avec le Système Détecteur Autonome Déclencheur SDAD pour le pilotage des exutoires de désenfumage en cage d'escalier et avec les Centrales d'Habitation pour la détection incendie et le désenfumage des circulations horizontales.


Les équipements et les commandes de confort ont également une place importante dans notre gamme de produits. Nos châssis de toiture et de verrière pourront être utilisés pour effectuer de la ventilation dans un bâtiment ou en double peau pour des façades spécifiques. Nous disposons de différents modèles de vérins électriques à crémaillère, à vis sans fin ou de boitiers à chaine 24V ou 230V pour manœuvrer ces fenêtres de confort.

 
Les commandes de ces ouvrants pourront être simples par bouton Ouverture/Fermeture, par commande radio ou être asservies à une Centrale Pluie/Vent CPV qui offre des automatismes sur une ou plusieurs zones.
 
Nous disposons également d'un coffret de Gestion Energétique Automatisé GEA qui permettra d'effectuer, par des capteurs et des sondes reliés à la centrale, la régulation de la température de votre bâtiment en période d'occupation et/ou en période nocturne afin d'évacuer la chaleur emmagasinée dans la journée.



Ce coffret permettra de piloter sur un même site, des ouvrants de confort et des ouvrants dédiés au désenfumage en conservant la priorité à la mise en sécurité. Les différentes actions du coffret GEA pourront être visualisées et commandées par une GTB.
 
Les équipes techniques et commerciales MADICOB sont à votre disposition pour définir les solutions les plus adaptées ainsi que les meilleurs produits nécessaires à vos demandes.
 
Demandez votre documentation
filter_list

Sur le même sujet

ARMSTRONG propose des solutions intelligentes pour la santé - Batiweb

ARMSTRONG propose des solutions intelligentes pour la santé

Les bâtiments de santé sont probablement les plus exigeants en matière de sécurité, de qualité de l’air et de maintenance. Pour autant, le confort des patients et des professionnels de la santé ne doit pas être négligé, et ce, dès la conception. Lié à l’hygiène, le contrôle de la bio contamination et de la désinfection est d’une importance capitale afin d’éviter la propagation d’agents infectieux. Les produits ARMSTRONG peuvent être utilisés dans tous les bâtiments liés à la santé et à l’hygiène.
Aléonard crée deux nouveaux produits pour sublimer les toitures, une gamme émaillée personnalisée et la tuile Saint-Vincent - Batiweb

Aléonard crée deux nouveaux produits pour sublimer les toitures, une gamme émaillée personnalisée et la tuile Saint-Vincent

Tuilerie emblématique de Wienerberger, spécialisée depuis 1872 dans la fabrication de tuiles plates à l’ancienne, Aléonard s’impose comme le tuilier du Patrimoine. La Tuilerie Aléonard constitue en effet la référence dans la rénovation des toitures de Monuments Historiques, demeures et châteaux, mais s’impose également en maisons individuelles. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, Aléonard se fait fort de sublimer toutes les toitures, des plus anciennes aux plus contemporaines, comme en attestent les nouvelles tuiles émaillées Aléonard et la tuile Saint-Vincent...
LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES - Batiweb

LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

En 1980, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, division du Groupe BRIDGESTONE, a pénétré le marché de l'étanchéité, proposant aujourd'hui une gamme complète de solutions : Systèmes d'étanchéité de toitures, Isolation et Systèmes d'étanchéité de bassins. À ce jour, elle a produit et installé plus d'1,5 milliard de m² de membranes d'étanchéité dans le monde. De la recherche à la mise en oeuvre, en passant par la production, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assure un contrôle qualité à chaque étape afin de fournir des solutions qui répondent aux normes actuelles et futures de l'industrie. Ses 15 usines sont équipées d'installations modernes permettant de fabriquer des solutions durables. Elles ont obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001, reflets de l'engagement de l'entreprise pour la qualité et la gestion environnementale.
TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France - Batiweb

TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France

Le Groupe Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, vient de choisir Veolia pour l’accompagner dans l’accélération du déploiement de son programme ReStart®, filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010. Dans le cadre de ce programme, Veolia assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production Tarkett. Cette collaboration porte sur l’ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d’autres matériaux et périmètres géographiques.