Nicoll reçoit le Décibel d’Argent 2014 Matériaux et Systèmes constructifs Communiqués | 06.11.15

Partager sur :
Nicoll reçoit le Décibel d’Argent 2014 Matériaux et Systèmes constructifs Batiweb
Couronnant les initiatives les plus innovantes en matière de lutte
contre le bruit, le concours des Décibels d’Or est organisé depuis
25 ans par le CNB (Conseil National du Bruit).
Mercredi 10 décembre 2014, Nicoll s'est vu décerner le trophée du Décibel d'Argent, catégorie Matériaux et Systèmes constructifs. Une véritable reconnaissance pour Nicoll, leader ayant toujours innové pour apporter plus de confort et de performances dans ses métiers d'expertise du bâtiment, du sanitaire et de l'environnement.

À Benoît Hennaut, Directeur Général Nicoll et Vice-président de Nicoll International de déclarer : « Cette récompense consacre toute l'expertise Nicoll et son investissement permanent en matière de R&D. Plus de 100 collaborateurs oeuvrent ainsi quotidiennement dans nos équipes pour développer des réponses parfaitement adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos marchés, à la quête de toujours plus de confort. Plus qu'un credo, le génome de l'innovation chez Nicoll s'incarne dans une recherche et une optimisation perpétuelles de la fonctionnalité des produits. Ainsi, Chutaphone® et Chutunic® Acoustique apportent une garantie de confort acoustique remarquable, qu'il s'agisse d'habitats résidentiels et collectifs comme des besoins du monde hospitalier (hôpitaux, cliniques, EPADH) ou encore du tertiaire (hôtels, bureaux...). » Et de conclure : « Avec plus de 100 brevets déposés à ce jour et une quarantaine de projets en cours de développement, Nicoll démontre son investissement permanent à apporter de la valeur ajoutée à ses clients. »

Silence et performances avec Chutaphone® et Chutunic® Acoustique
Placé devant l'insécurité, le bruit, est considéré comme la première des nuisances. Face à ces problématiques, la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) a fixé des niveaux de performance acoustique obligatoire à atteindre afin d'améliorer le confort sonore des habitations individuelles et collectives. Depuis janvier 2000, la norme des maximas sonores prévoit un niveau d'isolement phonique (indice LnAT) inférieur à 35 dB(A) dans les cuisines, les salles d'eau et les toilettes. Dans sa recherche permanente d'innovation au service du confort, Nicoll a conçu des systèmes d'évacuation (tubes, colliers, brides, coudes et culottes) aux hautes performances : Chutaphone® et Chutunic® Acoustique.

• Chutaphone® : LA nouveauté pour l'acoustique en séparatif
Système acoustique séparatif, cette toute nouvelle gamme et sa panoplie complète d'accessoires (colliers, brides, tubes...) répond parfaitement aux exigences de la NRA et des DTU plomberies. Le système Chutaphone® offre des performances acoustiques exemplaires quelle que soit la configuration du chantier (en chute droite, en dévoiement à 90 ° ou en dévoiement double à 45 °). Les valeurs acoustiques obtenues (issues des essais du CSTB) mettent en lumière de bien meilleurs résultats qu'avec l'utilisation de tubes PVC classiques.

• Chutunic® Acoustique et sa nouvelle culotte Chutunic® Maxicompact
Fort du succès rencontré depuis 2005 avec les tubes et raccords du système Chutunic® (pour les évacuations des EU et EV sur une seule et même chute), Nicoll innove encore et propose une nouvelle génération de culotte : la Maxicompact. Grâce à 3 orientations possibles Nicoll répond à toutes les configurations et à presque tous les cas de figures. Garante d'une grande modularité rationnalisant les stocks, cette culotte revendique également une mise en oeuvre aisée et en toute sécurité grâce, entre autres, à sa compacité.
 
Le Décibel d'Or, récompense nationale et reconnaissance

Depuis presque 25 ans, le concours des Décibels d'Or, organisé par le Conseil National du Bruit (CNB*), vient distinguer les initiatives les plus innovantes dans le domaine de la lutte contre le bruit, qu'il s'agisse d'actions remarquables menées par une commune, une entreprise, une association ou un établissement scolaire, ou de produits, technologies ou réalisations dont les qualités acoustiques seraient significatives. Les Décibels d'Or couronnent deux lauréats (or et argent) dans chacune des 5 catégories :    •Recherche    •Villes et territoires    •Prévention et sensibilisation     •Produits et nouvelles technologies    • Matériaux acoustiques.
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes Batiweb

Éviter bruits, odeurs et désiphonages : Chutaphone® et Chutunic® les réponses performantes et innovantes de Nicoll pour l'évacuation des eaux usées et eaux vannes

Spécialiste des systèmes d’évacuation et de gestion de l’eau en matériaux de synthèse, Nicoll a toujours su avancer avec la motivation de proposer ce qu’il faut et surtout ce qu’il manque aux professionnels du bâtiment. De cette volonté farouche est née une philosophie : “Déboucher sur des produits qui ont toujours une idée d’avance”. L’année 2014 ne dérogera pas à la règle puisque Nicoll lance une nouvelle gamme acoustique d’évacuation en unitaire et en séparatif : Chutunic Acoustique® et Chutaphone®. Des nouveautés qui répondent parfaitement aux objectifs de performance et d’innovation dans la lutte contre les nuisances sonores et olfactives.
Nicoll lance le Regard modulaire DN 1000 injecté : une solution 100% performante pour un système certifié et polyvalent Batiweb

Nicoll lance le Regard modulaire DN 1000 injecté : une solution 100% performante pour un système certifié et polyvalent

Nicoll, acteur majeur de la production d’éléments en matériaux de synthèse, développe depuis 50 ans des réponses toujours plus innovantes et adaptées aux besoins du bâtiment, du sanitaire et de l’environnement. Fort de cette expertise, ce spécialiste de l’injection et de l’extrusion complète la gamme de regards et boîtes d’inspection Romold® avec le Regard modulaire DN 1000 en PP injecté. Immersion au coeur d’un système innovant et durable...
En avant les Victoires de la prévention Batiweb

En avant les Victoires de la prévention

Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois les Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter