Nous avons le plaisir de vous annoncer la présence d’ISOVER au Salon Artibat Communiqués | 26.10.12

Partager sur :
Pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires de la RT 2012 – applicable dès le 1er
janvier prochain –, les bâtiments doivent plus que jamais combiner isolation performante,
ventilation maitrisée et étanchéité à l’air pérenne.

Avec la nouvelle RT, l'étanchéité à l'air devient une priorité et doit être traitée en maison individuelle comme en logement collectif. Indispensable en combles aménagés, ainsi qu'en plancher de combles perdus, la pose d'une membrane d'étanchéité à l'air est aussi fortement recommandée en murs afin d'obtenir une perméabilité à l'air efficace et pérenne du bâti.

ISOVER présente donc à Artibat les systèmes d'isolation et d'étanchéité à l'air permettant d'atteindre les performances requises par la Réglementation Thermique, et même au-delà :



LA MEMBRANE VARIO & LE SYSTEME VARIO TOITURE : L'OFFRE ISOVER D'ISOLATION ET D'ETANCHEITE A L'AIR DES COMBLES

La membrane Vario Duplex d'ISOVER assure l'étanchéité à l'air des combles aménagés et des combles perdus ou difficiles d'accès. Posée sur l'isolant, la membrane Vario fait partie du système Vario Toiture d'ISOVER. Ce système sous Avis Technique du CSTB comporte entre autres :
  • Un isolant de la gamme G3 d'ISOVER garantissant performance, environnement, santé
  • La membrane d'étanchéité à l'air Vario Duplex, hygrorégulante
  • Les suspentes Integra 2, en matériau composite permettant de fixer la membrane d'étanchéité à l'air entre l'isolant et la fourrure métallique.
  • Le mastic Vario DS : pour fixer la membrane d'étanchéité à l'air aux parois maçonnées
  • La gamme d'adhésifs Vario KB1 et Multitape pour jointoyer les membranes et finaliser l'étanchéité à l'air du système


OPT'AIR & LE SYSTEME OPTIMA, UNE NOUVEAUTE PRODUIT MAJEURE POUR L'ETANCHEITE A L'AIR DES PAROIS MAÇONNEES

Membrane d'étanchéité à l'air perméable à la vapeur d'eau spécialement conçue pour les murs maçonnés. Electrostatique, elle s'applique directement sur la maçonnerie et sa mise en oeuvre est facilitée grâce à sa pose par marouflage. Combinée au système Optima murs (sous Avis Technique du CSTB), la membrane Opt'Air assure une étanchéité à l'air du bâti performante et pérenne.

Combinée au système Optima murs et à ses pièces dédiées (Appui Optima 2, Lisse Clip Optima, etc.), la membrane Opt'Air assure une parfaite étanchéité à l'air du bâtiment, pérenne et durable.


Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.isover.fr / www.isolationthermique.fr





Isover présente également l'Isov'AIR Test®, la première machine d'autoévaluation de l'étanchéité à l'air du bâtiment. Simple d'utilisation, elle permet aux professionnels de vérifier le traitement de l'étanchéité à l'air en cours de chantier. Grâce à cet outil, la mesure officielle réalisée en fin de chantier devient alors une simple formalité.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

SYSTEME VARIO CONFORT D’ISOVER  : Isolation thermique et étanchéité à l’air en combles aménagés

SYSTEME VARIO CONFORT D’ISOVER : Isolation thermique et étanchéité à l’air en combles aménagés

Dans une maison non isolée, les combles doivent être isolés en priorité car 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Le système Vario Confort d’ISOVER permet de répondre aux exigences de la RT 2012 tout en respectant les nouvelles règles de l’art en combles aménagés. Composé de laines minérales et d’accessoires dédiés, le système Vario Confort offre des niveaux de performances thermiques et acoustiques imbattables tout en garantissant une excellente étanchéité à l’air, ainsi qu’un véritable confort de pose pour le professionnel.
Isolation acoustique des centres commerciaux en dessous des logements

Isolation acoustique des centres commerciaux en dessous des logements

Des logements situés au dessus des supermarchés ou des centres commerciaux doivent répondre aux exigences élevées associées à la protection contre les vibrations et nuisances sonores. Il faut isoler le plancher pour offrir une vie silencieuse aux locataires. La solution la plus efficace est de séparer la chape de la superstructure du bâtiment. BSW vous propose le produit qui a fait ses preuves et qui fonctionne : Le Regupol® BA.
Etanchéité périphérique des menuiseries extérieures

Etanchéité périphérique des menuiseries extérieures

Pionnier en matière de systèmes d’étanchéité à l’air et à l’eau pour les menuiseries extérieures depuis plus de 15 ans, illbruck a conçu et développé une gamme complète de produits innovants, répondant avant l’heure aux exigences d’économies d’énergie de la RT2012, des bâtiments passifs voire à énergie positive, en neuf comme en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter