Nouveau bardageVMZ Clin : esthétique et facilité de mise en œuvre Communiqués | 10.04.14

Partager sur :
VMZINC® innove avec VMZ Clin, un nouveau système de bardage qui allie l’esthétique contemporaine d’une solution en zinc à la facilité de mise en œuvre des clins traditionnels. Déclinaison de gris, couleurs nuancées, façade monochrome classique ou multi-teintes plus originale… cette solution est disponible en 6 aspects de surface : QUARTZ-ZINC®, ANTHRA-ZINC® et PIGMENTO® Brun écorce, Rouge terre, Vert lichen et Bleu cendre. Des coloris qui animent la créativité des maîtres d’œuvre et révèlent l’enveloppe des maisons individuelles, des bâtiments tertiaires et collectifs, en neuf comme en rénovation.

VMZ Clin se compose de panneaux horizontaux installés sur une ossature rapportée en bois ou en métal, dans le cadre d'une façade ventilée. Il est adapté pour accueillir tout type et toute épaisseur d'isolation thermique.
Légers (7,6 kg/m²), les panneaux se manipulent et se découpent aisément sur chantier, sans dégagement de poussière. Ils s'emboîtent par simple auto-calage, sans outillage spécifique, et se fixent rapidement à l'aide de vis ou de clous. Un véritable gain de temps pour les artisans !

Fabriqué à partir du zinc cuivre titane laminé, VMZ Clin est conforme à la norme européenne EN 988 et classé EUROCLASSE A1 et A2S1D0 pour sa réaction au feu.
Il est exempt d'entretien grâce à sa patine auto-protectrice qui se forme naturellement au contact de l'atmosphère. Durable et inscrit dans une démarche d'éco-conception, il se recycle à 100 %.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE VMZ Clin
 
Aspects de surface QUARTZ-ZINC®, ANTHRA-ZINC® PIGMENTO® BRUN ECORCE, ROUGE TERRE, VERT LICHEN et BLEU CENDRE
Epaisseur du zinc 0,7 mm
Dimension utile d'un clin L. 3 000 x H. 200 mm
Profondeur 13 mm
Poids unitaire 4,56 kg
Poids au m² 7,6 kg/m²
Nombre de panneau/m² 1,66 (soit 5 pour 3 m²)
Nombre de vis/m² 10
Commercialisation Immédiate

 

Demandez votre documentation
 

Étape 1 : L’implantation des équerres doit correspondre au calepinage réalisé par l’architecte. Ces équerres sont fixées une fois le traçage vertical effectué.

Étape 2 : Les isolants sont posés sur la structure porteuse. Les chevrons sont ensuite fixés sur les équerres. L’entraxe entre les chevrons ne doit pas excéder 600 mm en partie courante.

Étape 3 : Pose d'un pied de bardage perforé qui assure l'entrée de la lame d'air. L'alignement horizontal de ce pied garantit la bonne position de la première rangée de clins.

Étape 4 : Les clins sont montés de bas en haut et s’emboîtent par auto calage.
Ils sont fixés sur chaque chevron à l’aide de vis ou de clous.

Étape 5 : VMZ Clin se découpe aisément sur le chantier afin d’adapter les panneaux aux dimensions du projet.

Étape 6 : Pour les raccords transversaux, une éclisse est fixée derrière l’extrémité du panneau.

Étape 7 : Pour le traitement des finitions (angles et entourages de baie),
une gamme de 7 accessoires et un clip de fixation universels sont disponibles.

Étape 8 : Le film de protection retiré, la solution VMZ Clin et ses finitions universelles offrent une esthétique homogène élégante.

filter_list Sur le même sujet

A découvrir en avant-première : les dernières innovations en matière d'aménagement intérieur et extérieur pour le batîment performant

A découvrir en avant-première : les dernières innovations en matière d'aménagement intérieur et extérieur pour le batîment performant

À l’heure où le confort et la qualité de vie sont au cœur des préoccupations des français, maîtres d’œuvre et d’ouvrage, bureaux d’études, constructeurs, gestionnaires immobiliers, directeurs de l’environnement de travail et directeurs techniques fondent leur réflexion sur ces problématiques essentielles, en neuf comme en rénovation. CLIPSO, LE BRONZE INDUSTRIEL, NIDAPLASTSIPLAST, SOLARONICS CHAUFFAGE, TRACER, VIADIRECT, 3D-EVOLUTION… et d’autres experts de l’aménagement intérieur et exterieur ont choisi le salon INNOVATIVE BUILDING EXPO pour dévoiler leurs innovations. Durant trois jours, plus de 3 000 décideurs-prescripteurs seront conseillés sur les solutions, produits et services dédiés aux bâtiments tertiaires, résidentiels collectifs, administratifs, industriels…
iNovaPV ®, l'alliance des savoir-faire de Siplast et d'EPC Solaire

iNovaPV ®, l'alliance des savoir-faire de Siplast et d'EPC Solaire

Le besoin de produire localement de l'énergie propre et de façon économique s'avère de plus en plus comme une évidence. Les larges surfaces de toitures-terrasses des bâtiments tertiaires ou industriels représentent des emplacements parfaitement adaptés pour se transformer en centrales de production locale d'électricité. La rentabilité sera au rendez-vous avec des solutions de mise en œuvre à la fois fiables et rapides. Avec son partenaire EPC Solaire (lire l'encadré), Siplast propose iNovaPV® qui répond à cette double exigence. Présentation.
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter