NOUVEAU : GARDE-CORPS POUR MODULES PHOTOVOLTAÏQUES SECURIGARD® Communiqués | 07.10.10

Partager sur :
SECURIGARD® innove en en créant un nouveau garde-corps pour modules photovoltaïques. Cette solution considérée comme intégrée au bâti selon le décret de Janvier 2010, est compatible avec la plupart des modules existants, ce garde-corps permet à la fois de sécuriser les toitures terrasses inaccessibles au public selon la norme NF E85-015 et de produire de l'énergie.
Ce nouveau garde-corps SECURIGARD pour modules photovoltaïques permet de remplir deux objectifs :

1/ Sécuriser les toitures terrasses selon la norme NF E85-015 tout en offrant la possibilité de rentabiliser l'investissement.

2/  Etendre la surface de production d'énergie pour les terrasses déjà équipées tout en assurant la protection des intervenants contre les chutes de hauteur lors de l'entretien des modules photovoltaïques.

Conçus pour recevoir des panneaux avec une inclinaison à 30° par rapport à l'horizontale, le garde-corps SECURIGARD pour modules photovoltaïques permet d'obtenir un rendement optimal.

Disponibles en modèles nord et sud, le garde-corps SECURIGARD pour modules photovoltaïques est compatible avec la plupart des toitures terrasses grâce à ses différentes platines de fixation (Z ou applique).

Avec son système breveté de contrepoids, il peut se poser en zones de vent 1, 2 et 3*.

Conforme à la norme NF E85-015, le garde-corps SECURIGARD pour modules photovoltaïques est la solution d'intégration au bâti selon le décret de janvier 2010.

* Nous consulter pour la pose des garde-corps Face Nord en zone 3


Pour plus d'informations sur la production d'énergie, consulter le site du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer
 
 

filter_list Sur le même sujet

Le spécialiste des menuiseries aluminium SAPA : ouvre les portes de son nouveau SAPA CENTER à Puget-sur-Argens (83)

Le spécialiste des menuiseries aluminium SAPA : ouvre les portes de son nouveau SAPA CENTER à Puget-sur-Argens (83)

Concepteur et distributeur de menuiseries aluminium pour le résidentiel et le bâtiment, SAPA: crée des gammes pour plus de 800 fabricants-installateurs. Ces professionnels réalisent aussi bien des coulissants, portes et fenêtres, que des façades, vérandas, pergolas, portails ou encore garde-corps à destination des architectes, maîtres d’ouvrage et particuliers.
Malerba Diffusion devient M Center

Malerba Diffusion devient M Center

Malerba, le référent en blocs-portes techniques en France, a toujours placé au coeur de sa philosophie d’entreprise le service et la proximité. « Malerba diffusion » répondait jusqu’alors à cette vocation d’être au plus proche de ses clients et des chantiers. En juin 2012, cette entité franchit un nouveau cap et devient M CENTER, un réseau de plateformes de distribution des produits de l’industriel. A travers ce développement, deux objectifs principaux : offrir davantage de services en restant réactif et livrer des produits courants de toutes les gammes dans des délais réduits.
Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage

Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage

Les innovations sont toujours aussi nombreuses concernant les revêtements de sol, notamment pour les matériaux proposant une alternative à la pose de carrelage. Parmi ces nouvelles solutions figure le sol magnétique. Celui-ci se pose sans équipement spécifique, avec une surface résistante pour une mise en œuvre sur les lieux de grand passage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter