Nouveau module IIOT 4.0 de Wieland Electric Communiqués | 31.07.19

Partager sur :
Un démarrage facile avec les applications IIOT. Avec son service de cloud IIOT, Wieland Electric propose une solution complète pratique et immédiate pour l'ingénierie mécanique.

Malgré une pénurie de compétences et un paysage technologique toujours plus complexe, les petits et les moyens constructeurs de machines maîtrisent aussi, à la perfection, la transition numérique. Dans le cadre de ses services de cloud IIoT, Wieland Electric propose le matériel, le cloud et les modules de service adéquats pour faciliter le démarrage des équipementiers avec l'IIoT. Des passerelles IoT très fonctionnelles à une plate-forme de cloud sûre et jusqu´à l´assistance technique, la solution est complète et ne nécessite aucun conseil en informatique. Les applications IIoT peuvent ainsi être réalisées selon un principe modulaire simple, même avec des machines existantes.

Les puissantes passerelles wienet IIoT, spécialement conçues pour la connexion simple et sûre d'appareils et des installations à Internet, servent d'interface de données. Elles disposent non seulement de nombreux raccordements aux bus de terrain et de fonctionnalités d'automatisation, mais aussi d'un haut niveau de fonctionnalités informatiques. Il s'agit notamment du filtrage des données, qui garantit des temps de latence réduits et peut être défini individuellement afin que les utilisateurs contrôlent les coûts de transmission. Le serveur Web local permet, en outre, de paramétrer et de programmer les fonctions de logique et d´alarme. De cette façon, des liens logiques, des comparaisons ou même des précalculs de valeurs moyennes telles que les températures sont possibles.

Avec le cloud wienet, Wieland dispose d´une plate-forme évolutive, reposant sur un navigateur, pour l´évaluation et l´analyse des données collectées. Celle-ci permet un accès de n'importe où dans le monde, même depuis des appareils mobiles, et assure ainsi la possibilité de réagir rapidement aux données collectées. La sécurité nécessaire est assurée par un chiffrement de bout-en-bout lors de la transmission de données, une authentification obligatoire ainsi qu´un système d´autorisation configuré individuellement. L´interface API (Application Programming Interface) permet de traiter, intelligemment les données brutes récoltées et d´échanger du contenu entre différents programmes.
Wieland assiste, de surcroît, les petits et moyens équipementiers, du point de vue technique, pour l´initialisation de leurs premiers projets IIoT. Avec la mise en place d´un réseau de partenaires correspondant, d´autres possibilités s´ouvrent pour l´avenir, notamment pour l´évolution de projets dans les domaines du Machine Learning et de l´intelligence artificielle.

 

 

filter_list Sur le même sujet

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes - Batiweb

Testo : Sondes connectées pour climaticiens, chauffagistes et frigoristes

Afin de faciliter l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements, Testo enrichit son offre d’appareils de mesure connectés avec sa nouvelle gamme de sondes leur permettant d’effectuer des mesures avec une plus grande mobilité. Compactes, les nouvelles sondes connectées testo se commandent, grâce à une connexion sans fil, depuis un Smartphone ou une tablette qui se transforment en véritable gestionnaire des données mesurées et rendent plus efficace le travail du technicien.
Rénover sa maison du sol au plafond - Batiweb

Rénover sa maison du sol au plafond

Des murs abimés, une cloison à construire ? Plutôt que d’utiliser des matériaux traditionnels, de nombreux professionnels du bâtiment et de particuliers utilisent de longtemps ce produit qui a été créé au sortir de la guerre pour les besoins de la reconstruction.
Nouvelles Caméras Thermiques TESTO : des fonctions innovantes pour une thermographie connectée - Batiweb

Nouvelles Caméras Thermiques TESTO : des fonctions innovantes pour une thermographie connectée

Indispensable pour répondre efficacement aux nouvelles réglementations thermiques et aux applications de maintenance préventive, l’utilisation d’une caméra thermique n’offre que des avantages aux professionnels. Elle permet de détecter et visualiser instantanément les ponts thermiques d’un bâtiment, les fuites sur les installations de chauffage ou encore les échauffements dans une armoire électrique ou sur des pièces en mouvement de machines industrielles.
Nouveaux enregistreurs de données wifi SAVERIS 2 - Testo réinvente la surveillance de la température et de l'humidité - Batiweb

Nouveaux enregistreurs de données wifi SAVERIS 2 - Testo réinvente la surveillance de la température et de l'humidité

Dans les secteurs de l’agro-alimentaire, la santé, les laboratoires, le froid/climatisation, les grandes cuisines et les entrepôts de stockage, le suivi des conditions d’ambiance et le respect de la chaîne du froid sont primordiaux. Pour assurer la surveillance des valeurs de température et d’humidité, testo, spécialiste du contrôle et de la mesure, innove avec Saveris 2, nouvelle génération d’enregistreurs de données qui intègre pour la première fois deux nouvelles technologies : des enregistreurs WiFi avec hébergement des données dans le Cloud.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter