Nouveau tracteur Jungheinrich pour des charges allant jusqu'à quatre tonnes

Communiqué | 31.08.11
Partager sur :
Nouveau tracteur Jungheinrich pour des charges allant jusqu'à quatre tonnes - Batiweb
Jungheinrich continue d‘élargir son offre de tracteurs et présentera au CeMAT 2011 un nouveau chariot spécialement conçu pour l’utilisation sur différents sols.
Le tracteur Jungheinrich EZS C40 est un chariot économique qui permet de multiples utilisations. Il est conçu pour tracter des remorques dont le poids total peut aller jusqu'à 4 000 kg. L'accrochage de plusieurs remorques permet d'adapter, selon les utilisations et les besoins, le volume de marchandises transportées. Ce modèle conçu sur la base du tracteur Jungheinrich EZS 350 XL, qui a été présenté au CeMAT 2005, se distingue principalement de celui-ci non seulement par sa roue motrice équipée d'un pneu super-élastique et une adaptation correspondante du moteur mais aussi par une garde au sol portée à 100 mm.

Confort et sécurité de conduite sur des sols différents
La roue motrice du tracteur est munie d'un pneu super-élastique. « Notre tracteur peut ainsi manœuvrer en toute sécurité sur des sols irréguliers ou en franchissant de légères inégalités de sol, par exemple en cas d'utilisation extérieure, » indique Oliver Rosenthal, Responsable produits pour les tracteurs chez Jungheinrich. « Avec le pneu super-élastique de la roue motrice, le chariot dispose de la force de traction nécessaire. En même temps, le pneu atténue les faibles chocs dus aux inégalités du sol. Le confort et la sécurité du cariste sont garantis en cas d'utilisation sur différents sols. »

Confort et sécurité sont également assurés lors de l'accrochage et du décrochage des remorques. Comme pour tous les autres tracteurs du programme Jungheinrich, le système d'accrochage est facilement accessible et bien visible, quelle que soit la position du cariste. Avec le système semi-automatique de déverrouillage à distance (option) le cariste peut accrocher ou décrocher les remorques sans qu'il soit nécessaire de quitter la plate-forme du tracteur.

Dans la conception de ce nouveau tracteur, l'ergonomie a été un élément majeur. Bien que la garde au sol soit plus importante, la plate-forme de l'EZS C40 est assez basse pour éviter tout effort au cariste à la montée ou la descente. Un siège rabattable assure, en outre, une conduite détendue aussi bien au conducteur assis que debout. Des déplacements courts entre le poste de conduite et la charge transportée rendent le chargement ou déchargement de marchandises particulièrement efficient.

« Notre nouveau tracteur révèle en espace restreint une grande manœuvrabilité » explique M. Rosenthal. Le rayon de giration de l'EZS, qui est de 1 470 mm, donne au cariste l'impression de « tourner sur place ». L'EZS C40 privilégie non seulement le confort mais aussi la sécurité, notamment avec le système Curve Control qui réduit la vitesse automatiquement, le volant JetPilot, et le dosseret servant d'appui.


Puissance d'accélération et vitesse élevée grâce au moteur asynchrone
Puissant et économe en énergie, le moteur asynchrone 24 V Jungheinrich de la génération actuelle est l'élément central du nouveau tracteur. « La puissance d'accélération et la vitesse élevée sont une condition nécessaire pour assurer le haut rendement du transport de charges, » poursuit M. Rosenthal. La capacité importante des batteries pouvant aller jusqu'à 620 Ah assure des temps d'utilisation longs, correspondant normalement à deux postes de travail par charge de batterie.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d'équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d'offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l'ensemble de leurs besoins en intralogistique. L'action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Pour de plus amples informations :
Béatrice Renault-Reignier
Responsable Communication
Jungheinrich France s.a.s
Tél. 01 39 45 68 12
Fax. 01 39 45 79 12
beatrice.renault@jungheinrich.fr
www.jungheinrich.fr


La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb