NOUVEAUTÉ 2012 : BOÎTE DE REPARTITION allégée en béton à joints intégrés Communiqués | 25.04.12

Partager sur :
Dans le cadre du développement de sa gamme de boîtes de répartition, jusquʼalors réalisées exclusivement en polyéthylène, SEBICO présente en exclusivité sa dernière innovation avec la nouvelle Boîte de Répartition allégée en béton à joints intégrés ...
Acteur majeur sur le marché de lʼassainissement non collectif, SEBICO complète sa gamme, et présente en exclusivité une nouvelle génération de boîte de répartition allégée en béton, à joints
intégrés, jusqu’alors réalisée en polyéthylène.

UNE BOÎTE ALLEGEE EN BETON HAUTE RESISTANCE

Equipé de joints intégrés, ce nouveau dispositif SEBICO de répartition allégé en béton haute résistance, est placé en amont d'un épandage ou d'un filtre à sable pour gérer une répartition homogène des eaux prétraitées dans les tuyaux d'épandage (XP DTU 64.1).

Avec sa forme adaptée, le fond cunette (cf 1) de la nouvelle boîte SEBICO, assure complètement la fonction de répartition, et favorise tout particulièrement l'écoulement de l'influent tout en évitant l 'encrassement et en facilitiant l'entretien des canalisations.

D'autre part, une cloche appropriée (cf 2) assure la répartition de l'effluent et évite les écoulements préférentiels.

La boîte de répartition est pourvue d'une entrée et de six sorties d'un diamètre de 100 mm (cf 3), toutes équipées d'un joint souple à lèvre. Le raccordement est étanche et accepte sans aucune contrainte les tassements naturels du terrain. En complément, des bouchons en plastique sont prévus afin d'obturer les sorties non utilisées (cf 4).

Enfin, pour faciliter son accès, la boîte de répartition bénéf i c ie d'une rehaus se à emboî tement ( c f 5) d'une hauteur de 20 cm, et pour avantager une bonne prise en mains, un couvercle armé supérieur (cf 6) est muni d'un passage spécifique.

Dimensions de la boîte :
. Section : 40 cm x 40 cm intérieur . Hauteur : 28 cm intérieur.


 
UN PEU D'HISTOIRE :
1930 : Création de l'entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'extracteurs statiques destinés à l'amélioration du tirage des conduits de fumées et de ventilation d'immeubles.
1960 : La société SEBICO élargit sa gamme d'extracteurs, aborde le marché de la maison individuelle et devient leader sur son marché.
1970 : La société SEBICO s'intéresse au traitement des eaux usées et développe une gamme de fosses septiques en polyéthylène.
1980 : La société SEBICO renforce sa gamme de fosse septique avec une innovation brevetée "la fosse allégée en béton". Ce procédé de fabrication sera ensuite utilisé pour l'ensemble de sa production de produits en béton (caniveaux, regards.....).
1990 : La société SEBICO devient leader sur le marché de l'assainissement non collectif.
2008 : La société décide de s'intéresser au marché de la récupération des eaux de pluie et développe la gamme PACK'EAU.
Aujourd'hui, avec six usines en France et près de 300 collaborateurs, le Groupe SEBICO est fier des positions de premier plan qu'il occupe sur le marché.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW » - Batiweb

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »

Start-up lyonnaise des « green technologies », NEOLIFE lance en partenariat avec LALLEMANT, leader français des volets coulissants, une nouvelle gamme de persiennes en éco-matériau VESTA avec plus de 80% de fibres de bois. Avec cette innovation, NEOLIFE et LALLEMAND s’ouvre un nouveau champ de développement dans les volets fixes ou coulissants, les brise-vues et séparatifs de balcons, avec des solutions esthétiques, durables, sans entretien… et 100% françaises !
REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche - Batiweb

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

Fidèle à sa réputation de précurseur, REHAU a lancé sur le marché une toute nouvelle solution multicouche offrant une totale compatibilité avec sa gamme de raccords pour tube PER. Cette innovation va permettre aux installateurs du domaine du chauffage et du sanitaire d’optimiser la mise en oeuvre des tubes PER et multicouche dans les installations ainsi que l’utilisation de leur outillage. Aujourd’hui, REHAU est le seul fabricant en France à proposer un tel système de raccordement sur le marché.
Donnez plus d'énergie à vos projets avec Energy Saving PLUS - Batiweb

Donnez plus d'énergie à vos projets avec Energy Saving PLUS

Voici la dernière nouveauté pour la durabilité ! Seves glassblock présente Energy Saving PLUS, la nouvelle brique de verre à économie d'énergie qui permet de réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments résidentiels et édifices commerciaux. Aujourd'hui, vous pouvez donner plus d'énergie à vos projets tout en réduisant la consommation annuelle. La technologie Energy Saving PLUS, en effet, empêche la dispersion de la chaleur, en la maintenant à l'intérieur en hiver et à l'extérieur en été : plus l'on économise, moins l'on dépense.
Leader français sur le marché de la banche béton,  SATECO est à vos côtés pour tous vos projets ! - Batiweb

Leader français sur le marché de la banche béton, SATECO est à vos côtés pour tous vos projets !

Nous avons conçu une gamme de matériels innovante et adaptée à vos besoins : la banche nouvelle génération : la SC 1015 BOX, innovante, ergonomique, productive et robuste, et l’AVRI, l’attache volante magique pour la mise en place des plates-formes P3D ; elle se pose et se démonte avec une seule personne à partir de l’intérieur du bâtiment (grâce à son système de levier).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter