Nouveauté : FDES pour les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma DF et DF-VM
Publié le 04 octobre 2019

Avec sa FDES, Schöck offre un support aux prescripteurs et thermiciens, pour les aider dans leurs choix de solutions techniques pour atteindre les différents niveaux du label du E+ C- : | ![]() |
- Schöck est le premier industriel du secteur à mettre à disposition une FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques en Isolation Thermique par l'Intérieur Schöck Rutherma DF, DF-VM.
- Une pole position pour les rupteurs Schöck qui affichent un impact carbone de 14.4 kgCO2/ml contre une valeur INIES de 120 kgCO2/ml calculée par le CSTB.
- Cette donnée capitale, jusque-là manquante et pourtant requise, peut à présent être intégrée dans les calculs, pour optimiser les projets où la composante carbone est requise : atteinte des différents niveaux de labels E+ C- et prochaine règlementation RE 2020.
Pour rappel, Schöck Rutherma modèle DF, pour la liaison dalle-façade en ITI, est le rupteur le plus couramment utilisé en France. Il est aussi le plus performant de toute la gamme, avec un psi qui démarre à 0,13W/mK.
N'hésitez pas à nous solliciter pour plus d'information et obtenir la FDES Schöck Rutherma DF et DF-VM.
![]() | ![]() |