portrait Schöck France SARL

Schöck France SARL Batiweb

Schöck France SARL

6 rue Icare
67960 Entzheim
France

Schöck est inventeur, spécialiste et leader européen de rupteurs de ponts thermiques de structure pour les constructions en béton (en ITI, ITE et ITR) et les constructions métalliques. Conseil lors de la planification pour des solutions adaptées à chaque projet et assistance technique sur le terrain.

Les ponts thermiques sont la cause de fortes déperditions énergétiques, et bien souvent de murs humides et de formation de moisissures. plus

Le phénomène du pont thermique apparait à tous les points du bâtiment où la continuité de l'isolation est interrompue par des jonctions de structure. Grâce à Schöck Rutherma® les professionnels du bâtiment disposent d'une solution efficace à ce problème. Le rupteur de ponts thermiques sépare et isole thermiquement les parties du bâtiment. Ces éléments peuvent être mis en place en isolation par l'intérieur (ITI), en isolation par l'extérieur (ITE) ou en isolation répartie (ITR).

Le connecteur thermique ComBAR® remplace les raidisseurs en acier inoxydable traditionnelles. Il offre à la fois une armature de haute qualité et une isolation directement intégrée à la structure des double-murs et des murs sandwich.

Dans un bâtiment avec isolation par l'intérieur, les déperditions de chaleur au niveau des ponts thermiques représentent environ 20 à 30% des déperditions globales, si les ponts thermiques ne sont pas correctement traités. Un exemple typique de pont thermique est illustré par les jonctions entre dalle intérieure et façade, et les intersections des refends avec la façade.

Schöck Rutherma® pour l'isolation par l'intérieur assure la continuité de l'isolation du bâtiment là où celle-ci serait interrompue par les jonctions de structure. Une gamme de produit est disponible pour différents types de construction afin d'améliorer la performance thermique du bâtiment.

Le connecteur thermique ComBAR® remplace les raidisseurs en acier inoxydable traditionnels offrant à la fois une armature de haute qualité et une isolation directement intégrée à la structure des double-murs et des murs sandwich, permettant d'optimiser l'ensemble des procédés de construction. Les tiges en résine synthétique renforcée de fibres de verre ne sont pas seulement d'excellentes armatures, mais présentent également une conductivité thermique très réduite, permettant d'éviter les ponts thermiques entre deux structures. Le connecteur thermique ComBAR® remplace les systèmes d'armature traditionnels et représente le matériau de l'avenir pour les architectes et les préfabricants.

Afin d'augmenter le degré de préfabrication en usine, Schöck a développé pour vous des éléments de coffrage perdus. Sous le nom d'ASE, ces coffrages ont trouvé leur place dans les lignes de production, rationnalisant ainsi le processus de préfabrication et apportant à tous les éléments préfabriqués comme les dalles de balcon, les embrasures de porte et fenêtre, ou encore les poutres de rives, un aspect lisse et une qualité visuelle irréprochable, sans irrégularité.

Grâce à leur simplicité d'utilisation et aux différentes applications qu'ils proposent, ils nécessitent peu d'efforts et réduisent considérablement les coûts. Entièrement extrudés et clipsables, ces éléments en béton fibré sont disponibles de 7 cm à 40 cm en hauteur et jusqu'à 2,70 m en longueur. Ils se caractérisent par leur stabilité lors de la pose et du coulage, par leur résistance aux intempéries (chaleur, humidité, gel) et la possibilité d'y intégrer un ou deux joints, pour palier au problème d'irrégularité des tables à coffrer et obtenir une goutte d'eau totalement rectiligne.

 


7 produits associés

Pas plus de produits de disponible

Pas plus de produits de disponible


les familles associées

Pas plus de familles de disponible

Pas plus de familles de disponible

star_border Les communiqués associés

Balcons en front de mer : les rupteurs Schöck garantissent durablement homogénéité de l’enveloppe du bâtiment et sécurité Batiweb

Balcons en front de mer : les rupteurs Schöck garantissent durablement homogénéité de l’enveloppe du bâtiment et sécurité

Reconnus pour l’apport de leurs performances structurelles, thermiques et acoustiques, les rupteurs Schöck contribuent également à garantir un maximum de sécurité des balcons là où ils sont mis en oeuvre. C’est donc tout naturellement que le promoteur Twin Promotion a choisi l’expertise Schöck pour son projet de résidence de tourisme situé sur le port de plaisance de Boulogne-sur-Mer (62).
Nouveauté : FDES pour les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma DF et DF-VM Batiweb

Nouveauté : FDES pour les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma DF et DF-VM

Dans le cadre de la démarche de l'éco-conception et en particulier celle du E+ C-, la base de données nationale INIES (base de référence des données environnementales et sanitaires pour le bâtiment), a récemment pris en compte le traitement des ponts thermiques en leur attribuant une valeur en CO2 par défaut. Schöck s'inscrit dans cette démarche et dévoile l'obtention de sa FDES vérifiée sur la base INIES pour ses rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma DF et DF-VM en isolation thermique par l'intérieure.
Les coffrages Schöck ASE prêts à monter, au coeur d'une préfabrication facilitée Batiweb

Les coffrages Schöck ASE prêts à monter, au coeur d'une préfabrication facilitée

En droite ligne de sa nouvelle baseline "porteur de fiabilité", Schöck élargit encore son panel de solutions et services, à destination cette fois des préfabricants. Schöck a en effet développé des éléments de coffrage de rives qui s’adaptent idéalement aux lignes de production pour optimiser le processus de préfabrication. Grâce aux coffrages Schöck ASE, tous les éléments préfabriqués comme les rives de prédalles, prémurs, balcons ou encore les rives de poutres, bénéficient d’un aspect totalement lisse et d’un parement impeccable.
Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI Batiweb

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Inventeur des rupteurs de ponts thermiques, Schöck a obtenu un premier Avis Technique du CSTB dès 1988 pour son rupteur Schöck Rutherma® (appellation d’origine Isokorb®), en Isolation Thermique par l’Extérieur. Précurseur sur le marché français, Schöck s’avère toujours le seul à disposer d’un ATec en ITE et en zone sismique, qui se double, depuis 1998, d’un Avis Technique Schöck Rutherma® en Isolation Thermique par l’Intérieur. 2018 célèbre ainsi les 30 ans d’ATec en ITE et 20 en ITI des rupteurs Schöck Rutherma® : une véritable performance pour une gamme de solutions qui répond, depuis l’origine, aux exigences structurelles, thermiques, acoustiques et feu des différentes réglementations qui se sont succédées, mais aussi à des labels comme Passivhaus. Cette longévité vaut aujourd’hui à Schöck d’asseoir son logo sur une baseline des plus légitimes, emblématique de son ADN : "porteur de fiabilité".
Nouvel Avis Technique pour les rupteurs Schöck Rutherma® en ITI Batiweb

Nouvel Avis Technique pour les rupteurs Schöck Rutherma® en ITI

Schöck France a le plaisir de vous annoncer que nous disposons d'un nouvel Avis Technique du CSTB pour les rupteurs de ponts thermiques en ITI avec une date de validité jusqu'au 30 juin 2021.
Schöck Rutherma type K et type Q : rupteurs thermiques et désormais officiellement acoustiques grâce à leur certification CERQUAL Batiweb

Schöck Rutherma type K et type Q : rupteurs thermiques et désormais officiellement acoustiques grâce à leur certification CERQUAL

L’inventeur du rupteur de ponts thermiques, Schöck, vise depuis toujours l’excellence en déployant des solutions performantes, en ITI comme en ITE, toutes validées par des avis techniques. Ainsi, son produit phare Schöck Rutherma se révèle le seul rupteur de ponts thermiques du marché sous avis technique en ITE, ITR y compris en zones sismiques. Grâce à sa récente certification CERQUAL relative au traitement des bruits de chocs des coursives extérieures, Schöck Rutherma type K et type Q (balcon PAF et sur appuis) font désormais valoir leurs performances acoustiques, s’élevant au rang de rupteurs thermiques ET acoustiques.
Rupteur de ponts thermiques Schöck Rutherma® isole les “maisons dans le ciel” Batiweb

Rupteur de ponts thermiques Schöck Rutherma® isole les “maisons dans le ciel”

Schöck, inventeur du rupteur de ponts thermiques (en 1983), se révèle particulièrement attentif aux problématiques de confort et de bien-être y compris dans les bâtiments basse consommation et passifs. Aujourd’hui, la référence Schöck Rutherma® type DF (isolation intérieure jonction béton-béton, dalle-façade) s’impose comme un standard de construction.
Le Guide Schöck Rutherma® : la réponse à tous les défis liés à la pose des rupteurs de ponts thermiques Batiweb

Le Guide Schöck Rutherma® : la réponse à tous les défis liés à la pose des rupteurs de ponts thermiques

Le Guide des bonnes pratiques à la mise en place des rupteurs Schöck Rutherma® est un nouvel outil indispensable aux professionnels du bâtiment. Cette édition de 76 pages, richement illustrée de photos et de schémas, fait la part belle aux conseils et astuces pour des chantiers réussis.

Pas plus d'articles disponible

Pas plus d'articles disponible

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter