Nouvelles nacelles à ciseaux GS™-69BE GENIE® : sur le chantier du début jusqu´à la fin Communiqués | 31.03.14

Partager sur :
Nouvelles nacelles à ciseaux GS™-69BE GENIE® : sur le chantier du début jusqu´à la fin Batiweb
Extrêmement polyvalente, la nouvelle gamme de nacelles à ciseaux Genie® 69BE fera sa première apparition au sein de la zone EMEAR sur les stands 350 et 450 du salon APEX, qui se tiendra à Amsterdam du 24 au 26 juin 2014.

Avec deux modes de motorisation, ces machines bi-énergie constituent la nouvelle génération de nacelles à ciseaux des gammes RT et DC de la série Genie BE69 actuellement sur le marché. D'une polyvalence révolutionnaire, ces modèles à ciseaux électriques offrent des performances hors du commun grâce à l'intégration d'un générateur permettant non seulement la charge des batteries, mais aussi l'alimentation de la nacelle et du châssis. De plus, elle est équipée, à l'avant, d'un essieu oscillant actif visant à garantir une adhérence optimale. Les nouveaux modèles GS-2669, GS-3369, et GS-4069 de nacelles à ciseaux BE hybrides seront commercialisés dans la zone EMEAR dès le second trimestre 2014.

« Synonyme d'excellence, cette nouvelle gamme révolutionnaire propose des machines performantes à toutes les étapes de votre chantier » a indiqué Mark Powell, responsable des produits à ciseaux chez Terex Aerial Work Platforms (AWP). « Non seulement, la nacelle se recharge automatiquement au commencement d'un nouveau chantier, mais elle représente également une source d'alimentation bienvenue lorsque l'électricité n'a pas été installée. Au fur et à mesure des travaux, vous pouvez basculer en mode hybride ou électrique en fonction de votre environnement (en intérieur comme en extérieur). Une telle polyvalence constitue un atout majeur au service des entreprises de location »

Les moteurs d'entraînement électriques à CA de cette série garantissent une étanchéité parfaite et des performances exceptionnelles quel que soit le mode utilisé. « Comparés aux modèles à CC, ces moteurs intègrent un nombre réduit de composants et nécessitent une maintenance réduite grâce à la technologie Brushless (sans balais) » a confié M. Powell. « Propres, elles dégagent moins de chaleur : la durée de vie des composants internes (câbles, freins ou roulements) est optimale, synonyme de fiabilité accrue. »


HAUTEUR ET CAPACITÉ

La nouvelle gamme de nacelles à ciseaux bi-énergie hybrides propose des hauteurs de travail de 9,70 m, 11,75 m et 14,12 m. Chacun des modèles permet une conduite à pleine hauteur, synonyme de disponibilité accrue et de productivité optimale. Des pneus tout-terrain non marquants gonflés mousse vous procurent une polyvalence idéale, tout au long du chantier (du terrain brut aux dalles intérieures). À l'avant, un essieu oscillant actif garantit l'adhérence permanente des quatre roues, afin de procurer à l'opérateur un contrôle exceptionnel et une puissance démultipliée. Ce dispositif détecte automatiquement le relief du terrain afin d'ajuster la position de l'essieu en fonction du sol, quelle que soit la hauteur de déploiement des ciseaux.

Les trois modèles sont équipés d'un système d'extension coulissante du plateau de 1,52 m qui vous permet d'optimiser votre espace de travail. En intérieur, la GS-4069 BE permet d'accueillir jusqu'à 3 opérateurs et leurs outils contre 4 pour les deux autres modèles.


UNE POLYVALENCE REMARQUABLE

Comme son nom l'indique, la série de nacelles à ciseaux BE propose deux modes de motorisation. Cette fonction permet de répondre tant aux besoins des chantiers extérieurs sans électricité qu'à ceux des réalisations intérieures, dans des environnements sensibles en matière de bruit et d'émissions. Lorsque le mode hybride est sélectionné, le système automatise la fonction de charge du générateur embarqué afin de conserver l'autonomie des batteries et ainsi permettre à l'opérateur de travailler en toute sérénité. De plus, tous les modèles intègrent en série un chargeur avec prise en façade. Celle-ci est alimentée en 220 V à une puissance de 2,1 kW émise par le générateur embarqué vers la nacelle et le châssis. Plus besoin d'électricité sur le chantier : l'opérateur peut brancher ses outils directement sur la nacelle.


DES PERFORMANCES ÉCOLOGIQUES RÉVOLUTIONNAIRES

« La consommation de carburant sur un chantier représente une part importante du budget. C'est pourquoi l'utilisation de nacelles à ciseaux électriques bi-énergie représente une économie substantielle, d'autant plus qu'elles sont exploitées du début à la fin des travaux. Un atout non négligeable, notamment pour les chantiers qui s'étendent sur plusieurs saisons. Il s'agit tout simplement d'un produit remarquable pour le marché de la location, » a déclaré M. Powell. Les utilisateurs peuvent à tout moment recharger leur nacelle à ciseaux BE, ils ne sont plus tenus de prendre sur leurs heures de service : « Propres, elles dégagent moins de chaleur : la durée de vie des composants internes (câbles, freins ou roulements) est optimale, synonyme de fiabilité accrue. »


COMPATIBILITÉ ET FACILITÉ D'ENTRETIEN

La conception simplifiée à 3, 4 ou 5 étages garantit la compatibilité des composants entre les différents modèles de la gamme, facilitant ainsi le stockage des pièces détachées par les exploitants de parcs. Le modèle Genie GS-2669 BE offre une capacité hors pair de 680 kg permettant d'optimiser les performances de levage pour une meilleure efficacité.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché Batiweb

Putzmeister – à l’écoute des besoins du marché

En avril 2016 se tiendra, à Munich, une nouvelle édition du salon professionnel international Bauma, la plaque tournante de la grande famille des constructeurs. Il attirera un public spécialisé avide d’informations et de formations. Des exposants renommés, tels que Putzmeister, présenteront à des professionnels du monde entier leurs technologies avancées, leurs innovations et les derniers développements parmi une large gamme de produits, notamment dans le domaine du transport de béton et de chape. Pour les ingénieurs et techniciens de Putzmeister, les défis quotidiens rencontrés par les clients utilisateurs sur leurs chantiers sont à la base des recherches.
« Futur en Seine » : la gamme Flocoon dessine le design de demain Batiweb

« Futur en Seine » : la gamme Flocoon dessine le design de demain

Du 12 au 15 juin, dans le cadre du festival du numérique « Futur en Seine » (dont la thématique 2014 est «Tout connecté »), Legrand propose un stand au sein du Musée des Arts et Métiers de Paris. L’occasion de présenter sur le devant de la scène la gamme Flocoon, série novatrice et futuriste d’appareillages électriques qui créent une nouvelle relation entre les murs et ceux qui en sont entourés : les Hommes.
Onip dévoile sa toute nouvelle gamme respectueuse de l’environnement : L’Aqua 50. Batiweb

Onip dévoile sa toute nouvelle gamme respectueuse de l’environnement : L’Aqua 50.

Depuis un demi-siècle, le Groupe Onip conçoit des produits adaptés aux professionnels du bâtiment. Ils respectent l’environnement ainsi que l’applicateur. Depuis début 2012, 90% des peintures sont certifiées Ecolabel Européen ou NF Environnement. La Gamme Aqua 50 est en cours de certification Ecolabel Européen. Cette peinture constitue « une gamme chantier » pour les travaux courants.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter