ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP”

Communiqué | 23.02.18
Partager sur :
ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP” - Batiweb
Depuis plus de 70 ans, Onduline®, l’expert des solutions en toitures et sous­toitures légères, innove avec des réponses alliant performances, facilité de mise en œuvre et coût attractif. En décrochant le 2 février dernier le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP” pour son système de surtoiture isolante ONDUCLAIR® RENOV FC, Onduline® démontre une nouvelle fois son esprit d’innovation qui a séduit la majorité des 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs ayant participé au vote 2018.
ONDUCLAIR® RENOV : le système de surtoiture isolante pour toiture en fibres­ciment amiantées ou non

ONDUCLAIR® RENOV est un procédé permettant de couvrir des batiments couverts de toitures en fibres­ciment (amiantées ou non) sans nécessité la dépose ou le perçage de celles­ci.
De fait, ONDUCLAIR® RENOV assure simultanément 3 fonctions : l'isolation de la toiture, la rénovation au plan de l'étanchéité et de l'esthétique et la diminution des phénomènes de condensation.

Disponible dans de nombreux coloris, ONDUCLAIR® RENOV s'adapte idéalement au profil de la couverture initiale grâce à un large choix de profils disponibles.
 Notons de plus que le procédé évite la dépose, donc pas de perte d'exploitation à prévoir lors de la rénovation, qu'il s'avère léger (environ 3 kg/m2 avec PSE de 30 mm) et ne dégage aucune surcharge de charpente.
À cela s'ajoute une grande compétitivité grâce à une mise en œuvre simple et particulièrement rapide (10 m2 par heure par poseur) grâce notamment aux attaches spécifiques qui pincent les plaques de fibres­ciment à leur recouvrement sans jamais les percer.
Un point d'importance lorsque ces dernières se révèlent amiantées.


Au plan technique, rappelons que le procédé consiste simplement à poser sur les plaques ondulées existantes, des éléments isolants (ép. 30, 50 et 80 mm), eux­mêmes ondulés en polystyrène expansé (PSE version ONDUCLAIR® FC PSE) ou en laine de roche (ONDUCLAIR® FC LR) ; lesquels sont ensuite recouverts de plaques opaques en polyester armé de fibres de verre en charges minérales pour assurer l'étanchéité.



La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…