OPTONE et PLAFONE, les nouveaux volets de désenfumage ALDES conformes à la réglementation européenne Communiqués | 03.06.13

Partager sur :
Depuis le 1er février 2013, tous les volets de désenfumage vendus sur le marché européen doivent répondre à de nouvelles normes et présenter un certificat de conformité CE. Pour répondre à ces exigences, Aldes présente sa nouvelle gamme de volets de désenfumage conforme au marquage CE. Aldes est ainsi le premier industriel à proposer 2 larges gammes Optone et Plafone en totale conformité avec la réglementation européenne que ce soit au niveau de leurs performances ou de leur fabrication.

filter_list Sur le même sujet

COLT, spécialiste du désenfumage conforme RT 2012

COLT, spécialiste du désenfumage conforme RT 2012

Avec ses nouvelles solutions de désenfumage, COLT dispose de l’offre la plus large du marché conforme à la RT2012. KAMELEON, COLTLITE et ACE sont des Dispositifs d'Evacuation Naturelle des Fumées et de la Chaleur (DENFC) conformes à la norme européenne EN 12101-2 et disposent du marquage CE. Solutions de désenfumage et d’amenées d’air en façade ou en toiture elles proposent désormais des tailles de cadre réduites tout en gardant une excellente rigidité tortionnelle et en leur donnant plus d’inertie.
Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants

Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants

Delta Dore spécialiste du pilotage du confort, de la sécurité et des énergies, propose une nouvelle gamme d'interrupteurs émetteurs Radio pour le pilotage des éclairages et des volets roulants. Ils sont désormais proposés en deux versions, grâce à des fonctions regroupées plus pratiques. Leur nouveau design reprenant les codes actuels des nouvelles gammes Delta Dore, s'adapte discrètement dans toutes les décorations intérieures.
Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

VEKA, expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, enrichit son offre de nouvelles solutions, illustrant ainsi sa capacité à répondre à toutes les configurations. Cette année, la gamme 70 mm accueille trois nouveaux profilés et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité : un dormant universel et sa moulure d’habillage, une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre et idéale pour la rénovation, mais aussi un dormant extra-large pour s’adapter à tous les systèmes d’isolation.
Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter